Evénements et Concours

Appel à projets Wavestone

GreenTech-CleanTech Smart city Transportation - Mobility

Plus verte, plus connectée, plus sécurisée, plus inclusive… La mobilité du quotidien est en pleine transformation, et l’offre de transport n’a jamais été aussi riche. Les nouvelles mobilités sont au cœur des problématiques contemporaines et constituent ainsi un axe de développement stratégique pour Wavestone. C’est la raison pour laquelle Shake’Up, l’accélérateur de startups du cabinet, lance la quatrième édition de son appel à projet dont le thème cette année est la mobilité de demain.

Les critères pour participer :

Avoir un produit fini / une solution finalisée
Maximum 35 employés
Maximum 7 ans d’existence
Intérêt pour une accélération dans nos locaux parisiens (La Défense)
Votre business doit également être en rapport avec l’une des quatre thématiques suivantes :

Une mobilité plus verte et plus durable
Une mobilité plus intelligente, grâce à une meilleure utilisation des technologies et données
Une mobilité plus sûre et plus fiable
Une mobilité plus inclusive

Candidatez jusqu’au 7 avril

début: 2020-03-29
Fin: 2020-04-07

En cours (+3 days)




Evénements et Concours

Appel à projets de solutions innovantes pour lutter contre le COVID-19

Cet appel à projets du ministère des Armées, lancé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le COVID-19, vise à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Il porte sur la recherche de solutions innovantes, qu'elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.

Important : les projets devront être d’une maturité technologique suffisante pour être employables pendant l’actuelle pandémie. Ces solutions innovantes devront être facilement et rapidement reproductibles et s'appliquer à l'échelle de l'ensemble du territoire national dans l'enveloppe budgétaire définie.

Un budget de 10 000 000€ TTC est prévu pour cet appel à projets, qui vise à financer un à plusieurs projets d’intérêt.

Pour permettre le soutien d’un maximum de projets prometteurs, sauf exceptions dûment justifiées, les projets retenus par cet appel à projets ne seront pas cumulables avec les financements flash mis en place par l’UE ou l’ANR :

Appel à projets de l’Agence nationale pour la recherche (ANR) :
https://anr.fr/fr/detail/call/appel-a-projets-flash-covid-19/

Appel à projets de la Commission européenne :
https://ec.europa.eu/info/news/startups-and-smes-innovative-solutions-welcome-2020-mar-13_en



Les propositions de réponse sont attendues et évaluées au fil de l'eau jusqu’au 12 avril 2020. Les propositions tardives pourront être étudiées mais les chances de succès seront fortement réduites.



Ce que nous recherchons

Nous avons identifié un certain nombre de domaines et de situations concrètes pour lesquels nous pressentons des améliorations possibles :

Protections individuelles ou collectives, soignants et populations (e.g. masques, « hygiaphones de fortune », concepts innovants de protection, de barrières, techniques de recyclage, Do It Yourself, etc.) ;
Gestion de la distance de sécurité entre individus ;
Automatisation de tâches pour le prélèvement, le nettoyage du matériel ou des salles ;
Facilitation du déploiement d’hôpitaux de campagne en soutien aux populations ;
Gestion de crise, aiguillage, structuration/modularité des chaînes de prise en charge (e.g. gestion logistique, RH, etc.) ;
Production de nouvelles solutions de décontamination pour tout type de surface, pour petits et grands matériels, pour les espaces de vie, etc. ;
Capacité de production en masse de solutions de décontamination ;
Soutien à la prise en charge médicale (production du matériel ou traitement manquant, concept de recyclage, de détournement ou autre idée permettant de pallier ces manques) ;
Détection du virus dans l’environnement ;
Diagnostic et autodiagnostic rapide et conduite à tenir associée - dépistage massif - dépistage participatif ;
Gestion de l’impact psychologique individuel et sociétal (communication et sensibilisation sur la crise et l’épidémie, amélioration de la perception du risque d’épidémie, gestion de l’après crise, etc.) ;
Facteurs de limitation des déplacements et lutte contre la transgression ;
Amélioration du travail à distance (outils de continuité numérique, sécurisation, etc.) ;
Amélioration de la vie en isolement à domicile (numériques mais aussi hors solutions numériques) ;
Autres thèmes dûment argumentés.

Nous ne sommes pas seulement intéressés par des technologies nouvelles ; le caractère innovant des propositions pourra consister à réorienter des technologies ou des processus industriels existants (par exemple détourner une usine de production de parfum pour en faire du gel hydroalcoolique).

Nous acceptons les propositions provenant de tous types d’opérateurs : académiques, petites, moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, grands groupes. Des groupements constitués de ces différents types d’opérateurs seront possibles. En fonction du vecteur de financement ou d’acquisition utilisé, des restrictions sur l’origine ou la taille des opérateurs économiques pourront être appliquées.

Les propositions internes des personnels civils et militaires du ministère des Armées sont également les bienvenues.


Ce dont nous ne voulons pas


Votre proposition ne doit pas proposer une innovation en cours de maturation qui n’a aucune chance d’être employée pour lutter contre l’actuelle pandémie.


Contenu de la proposition


Compte tenu de l'urgence du projet, la présentation et les justificatifs devront être les plus concis et précis possibles. La proposition doit contenir les documents suivants :

le descriptif technique de la solution proposée et le cas d’usage (utilisateur, situation d’emploi) auquel cette solution répond.
le plan projet comprenant :
Un planning des développements et de la mise en service identifiant les jalons et les livrables permettant de suivre l’avancement du projet ;
Une décomposition du prix de la proposition, en distinguant le cas échéant la part financée par le ministère des Armées et d’autres sources de financement. Le déposant pourra utilement proposer des éléments optionnels dans sa proposition.
Un document de justification explicitant l’apport du projet pour chacun des 3 critères d’évaluation infra (impact, crédibilité, calendrier).
Le dossier total ne dépassera pas 30 pages.


Sélection des projets d'intérêt

Critères obligatoires
Les propositions seront analysées au regard des critères obligatoires ci-dessous :

La solution proposée s’inscrit dans le périmètre de l’appel à projets (cf. « Ce que nous recherchons » et « Ce dont nous ne voulons pas ») ;
La proposition contient un plan projet ;
La proposition justifie l’intérêt du projet pour chacun des trois critères d’évaluation présentés infra.
Seules les propositions remplissant l’ensemble des critères obligatoires seront analysées au fil de l’eau lors de la sélection des projets.


Critères d'évaluation
Un comité d’évaluation impliquant différents experts du ministère des Armées évaluera les propositions au fur et à mesure de leur réception. Les évaluateurs ne sont pas autorisés à entrer en contact avec les déposants concernant leur proposition. Les évaluateurs ne pourront utiliser les informations contenues dans les propositions qu’aux seules fins de l’évaluation.

Cette évaluation sera fondée sur les 3 critères suivants :

Impact : les bénéfices anticipés (pour la population, les cycles de décision, les personnels de santé…) ;
Crédibilité : tout élément de preuve, scientifique ou technique, permettant de confirmer la faisabilité du projet ;
Calendrier : délai de mise en œuvre de la solution.
Le choix de financer une proposition est fondé sur les résultats d’évaluation, sur le coût de chaque proposition vis-à-vis du budget disponible et sur des considérations d’ordre stratégique pour la personne publique.

Les déposants dont la proposition n’aura pas été retenue pourront demander un avis synthétique sur leur proposition.


Modalités pratiques


Budget et contractualisation
L’AID prévoit un budget total de 10 000 000 € TTC, visant à financer entre un et plusieurs projets.



Date limite de remise des propositions


Les propositions de réponse sont attendues et évaluées au fil de l'eau jusqu’au 12 avril 2020. Les propositions tardives pourront être étudiées mais les chances de succès seront fortement réduites.



Les propositions émises par les opérateurs économiques (personnes morales) doivent être déposées à l’adresse suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-aid-covid-19

Les propositions émises par les personnels civils et militaires du ministère des Armées (personnes physiques) doivent être déposées à l’adresse suivante :

https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-aid-covid-19-innovateurs-minarm

Un accusé sera transmis dès réception de la proposition.

Important : en remettant son dossier, le déposant accepte sans réserve les conditions de l’appel à projets.

début: 2020-03-22
Fin: 2020-04-12

En cours (+8 days)




Evénements et Concours

Appel à projet - Finance Innovation

FinTech Insurtech

Du 15 janvier au 15 avril 2020, Finance Innovation lance son onzième appel à projets national fintech. L’objectif de cet appel à projet est d’identifier et de labelliser 100 start-up fintech à fort potentiel pour 2020. Peuvent candidater les projets en lien avec les secteurs de l’assurance, de la banque, de l’economie sociale et solidaire (ESS) mais aussi les secteurs du conseil et de l’immobilier. Il s’agit pour les start-up candidates d’être stratégiques, crédibles et bien évidemment innovantes.

Finance Innovation est le leader français de l’accompagnement dans la fintech. Leur mission auprès des start-up financières est de les aider à croître. Les Fintechs labellisées bénéficient d’une forte visibilité, d’outils de communication, d’expertises et de mises en relation parmi les 1200 entreprises et les 620 projets d'ores et déjà labellisés depuis 2007. Le label leur permet aussi de trouver des fonds plus facilement et de recruter plus rapidement. En bref, un soutien précieux pour s’insérer voire s’imposer dans leur écosystème.

En savoir plus : https://finance-innovation.org/appel-a-projets/
Formulaire de candidature : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfSZKLC_fHo0KWPxNK0QQm1HnvDpmjc1PuwOajr43GZrWlMjg/viewform

début: 2020-01-15
Fin: 2020-04-15

En cours (+11 days)




L'OREAL

"BeautyTech for Good" Challenge

Artificial Intelligence BioTech FashionTech GreenTech-CleanTech HealthTech Industry IoT MedTech RetailTech - Ecommerce Robotics Silver Economy Tourism - Hospitality

INNOVATE WITH US FOR POSITIVE IMPACT ON THE FUTURE OF BEAUTY, OUR PLANET & SOCIETY

- Protect the Planet
Sustainable global ecommerce
Reduce digital carbon footprint
Sustainable consumer practices through digital (reduce-reuse-recycle habits)
Traceability from conception to lifecycle
Eco-design & modeling of green technologies


- Build a sustainable & ethical digital ecosystem
Responsible algorithms & AI for ethical advertising & consumer mental wellness
Responsible online practices (anti-bullying, ethical advertising, etc)
Data Transparency for the consumer, every single step of the way


- Products and Services for All
From conception & design to broadcast, products & services for all :
Beauty Diversity at core
Beauty Accessibility at core
Beauty Usability at core
Beauty Inclusion at core
Beauty Positive

début: 2020-02-14
Fin: 2020-04-17

En cours (+13 days)




Evénements et Concours

Appel à projets Coalition Innovation Santé Crise Sanitaire

Big Data Business Services Cybersecurity MedTech Silver Economy Software

Informations & Candidature

Objectifs de l'appel à projets

Permettre le développement et la mise en œuvre de solutions innovantes dans le domaine de la santé sur la base des besoins identifiés et remontés par les structures de soins, les professionnels de santé et les associations de patients.
Limiter l’engorgement du système de soin et maintenir une prise en charge efficace des patients atteints de maladies chroniques.

Qui peut postuler ?
Cet appel à projet a pour objectif de repérer des porteurs de projets, startups, PME et ETI françaises disposant de solutions innovantes (produits ou services d’ordre technologique ou organisationnel), rapidement mobilisables pendant la période de crise sanitaire.

Critères de sélection
Les solutions devront être d’une maturité technologique suffisante, robustes et concrètes pour être déployables rapidement. À ce titre, les innovations en cours de maturation ne seront pas retenues.

Les projets doivent répondre aux objectifs de l’appels aux projets, en proposant des améliorations ou des solutions innovantes.

Le dossier de présentation doit contenir entre autres :
– Date de constitution de la société,
– Equipe,
– Référence(s),
– Sources de financement (amorçage, Série A, Série B…)
– Rapidité de déploiement de la solution
– Impact opérationnel par rapport à l’objectif de l’appel à projet
Procédure et date limite de candidature
Les propositions seront évaluées au fil de l’eau jusqu’au 24 avril 2020.

début: 2020-03-29
Fin: 2020-04-24

En cours (+20 days)




Evénements et Concours

Concours d’innovation i-Nov "Vague 5"

AgriTech Artificial Intelligence BioTech Cybersecurity FoodTech GreenTech-CleanTech Industry Transportation - Mobility

Le Concours d’innovation i-Nov "Vague 5" est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€ et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.
Les thématiques du Concours d’innovation i-Nov "Vague 5" opérées par l’ADEME* sont :
- Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques
- Transport et mobilité durable
- Industrie et agriculture éco-efficiente
- Eau et biodiversité

LE CONCOURS D’INNOVATION - i-Nov OUVRE LE 10 FÉVRIER 2020** ET SE CLÔTURE LE 12 MAI 2020 A 12H00.

début: 2020-02-10
Fin: 2020-05-12

En cours (+38 days)




Evénements et Concours

Partenariats en innovation France-Taiwan : nouvel appel à projets

AdTech AgriTech Applications mobiles Artificial Intelligence ArtTech Big Data BioTech Cybersecurity E-Gov-CivicTech EdTech FashionTech FinTech FoodTech GreenTech-CleanTech HealthTech IoT Industry Insurtech LegalTech MediaTech-Social Media MedTech Non profit - social RealEstate - Proptech Human Resources RetailTech - Ecommerce Robotics Business Services Services-Consulting Silver Economy Smart city Software Sport Tech - Dev Tourism - Hospitality Transportation - Mobility Virtual Reality

Bpifrance et TIIP Taiwan s’allient pour promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et taïwanaises. Postulez dès aujourd’hui !

début: 2019-07-10
Fin: 2020-07-10

En cours (+97 days)




Evénements et Concours

Hello Tomorrow Global Summit

Une communauté aussi hétérogène que des chercheurs à la Nasa, des professeurs réputés et des investisseurs se retrouve une fois par an dans les mêmes salles à réfléchir au destin technologique de l'humanité.
Pour sa 5 e édition, Hello Tomorrow prend ses quartiers jeudi et vendredi au Cent-Quatre à Paris (XIXe). « Nous attendons encore la crème de la crème de la Tech scientifique, la Deep Tech », assure Sarah Pedroza, la co-directrice.
Les organisateurs attendent 3000 visiteurs dont 500 entrepreneurs sélectionnés après un concours mondial qui a aimanté 5000 projets.
80 start-up sont finalistes d'un concours avec un grand prix de 100 000 euros pour financer un premier prototype.
//Si l'évènement devait être annulé en raison du COVID-19, une solution digitale est envisagée//

début: 2020-10-22
Fin: 2020-10-23

En cours (+202 days)




Evénements et Concours

Prix européen - La blockchain pour le bien social

Tech - Dev

Prix européen récompensant le développement de solutions décentralisées évolutives, efficaces et à fort impact pour relever les défis de l'innovation sociale en tirant parti de la technologie du grand livre distribué (DLT), comme celle utilisée dans la blockchain

début: 2019-05-16
Fin: 2020-12-17

En cours (+257 days)




Evénements et Concours

Grand Est : Be Est Projets d’Avenir

AdTech AgriTech Applications mobiles Artificial Intelligence ArtTech Big Data BioTech Cybersecurity E-Gov-CivicTech EdTech FashionTech FinTech FoodTech GreenTech-CleanTech HealthTech IoT Industry Insurtech LegalTech MediaTech-Social Media MedTech Non profit - social RealEstate - Proptech Human Resources RetailTech - Ecommerce Robotics Business Services Services-Consulting Silver Economy Smart city Software Sport Tech - Dev Tourism - Hospitality Transportation - Mobility Virtual Reality

De 100 000 à 500 000 euros d’aides pour accélérer l’émergence et le développement d’entreprises leader dans leur domaine, créatrices d’activités et d’emplois à forte valeur ajoutée de la Région Grand Est.

début: 2017-12-19
Fin: 2020-12-31

En cours (+271 days)




Evénements et Concours

Appel à manifestation d’intérêt : Fonds Build-up International

AdTech AgriTech Applications mobiles Artificial Intelligence ArtTech Big Data BioTech Cybersecurity E-Gov-CivicTech EdTech FashionTech FinTech FoodTech GreenTech-CleanTech HealthTech IoT Industry Insurtech LegalTech MediaTech-Social Media MedTech Non profit - social RealEstate - Proptech Human Resources RetailTech - Ecommerce Robotics Business Services Services-Consulting Silver Economy Smart city Software Sport Tech - Dev Tourism - Hospitality Transportation - Mobility Virtual Reality

Vous voulez accélérer votre croissance à l'international via un projet d’acquisition à l’étranger ? Répondez a cet appel à manifestation d’intérêt.

début: 2018-11-06
Fin: 2020-12-31

En cours (+271 days)




Evénements et Concours

Appel à projets : Partenariats régionaux d’innovation (PRI)

AdTech AgriTech Applications mobiles Artificial Intelligence ArtTech Big Data BioTech Cybersecurity E-Gov-CivicTech EdTech FashionTech FinTech FoodTech GreenTech-CleanTech HealthTech IoT Industry Insurtech LegalTech MediaTech-Social Media MedTech Non profit - social RealEstate - Proptech Human Resources RetailTech - Ecommerce Robotics Business Services Services-Consulting Silver Economy Smart city Software Sport Tech - Dev Tourism - Hospitality Transportation - Mobility Virtual Reality

Le dispositif Partenariats régionaux d’innovation (PRI) dispose de 100 M€ pour soutenir des projets innovants en région.

début: 2015-07-20
Fin: 2020-12-31

En cours (+271 days)


 
Catégorie
AdTech
4
AgriTech
5
Applications mobiles
4
Artificial Intelligence
6
ArtTech
4
Big Data
5
BioTech
6
Business Services
5
Cybersecurity
6
E-Gov-CivicTech
4
EdTech
4
FashionTech
5
FinTech
5
FoodTech
5
GreenTech-CleanTech
7
HealthTech
5
Human Resources
4
Industry
6
Insurtech
5
IoT
5
LegalTech
4
MediaTech-Social Media
4
MedTech
6
Non profit - social
4
RealEstate - Proptech
4
RetailTech - Ecommerce
5
Robotics
5
Services-Consulting
4
Silver Economy
6
Smart city
5
Software
5
Sport
4
Tech - Dev
5
Tourism - Hospitality
5
Transportation - Mobility
6
Virtual Reality
4