Un Grand Prix de la Vidéo Numérique pour rassembler la profession autour des nouveaux codes
Le Grand Prix de la Vidéo Numérique effectue un travail d'inventaire et de reconnaissance annuel des pratiques ayant mené à de vrais succès d'engagement des audiences, dans la publicité, le contenu et les réseaux sociaux, et assure une rencontre entre tous les professionnels de la chaîne de valeur.
La troisième édition sera placée sous l'emblème #digitalvideofirst avec un accent porté sur les vidéos (campagnes et contenus) ayant été produites dans un contexte #webfirst.
Le Grand Prix de la Vidéo Numérique est organisé par NetMediaGroup et Marketing Magazine.
14 AWARDS POUR RASSEMBLER PRODUCTEURS/CREATEURS/DIFFUSEURS/TECHNOLOGIES
Prix de la Vidéo de Branding Vidéo (unique ou série) destinée à promouvoir la marque ou des produits, avec pour objectif l’engagement.
Prix de la campagne multi-plateforme Campagne Vidéo (unique ou série) diffusée sur au moins deux plateformes, TV, Display, Social, Email dans le but de combiner les effets.
Prix de la vidéo promotionnelle Vidéo (unique ou série) destinée à générer des actions, trafic, leads, ventes.
Prix du Live Captation et diffusion Live.
Prix de la vidéo Sociale Dispositif vidéo (unique ou série) principalement diffusé et amplifié via les réseaux sociaux, avec pour objectif de générer de l’engagement, du trafic ou des ventes.
Prix des chaînes de diffusion Présentation d’un patrimoine vidéo sur des chaînes de type YouTube, Snapchat, Instagram, Facebook.
Prix de la vidéo Native Dispositif de brand content vidéo destiné à générer de l’engagement avec l’audience spécifique d’une marque média.
Prix de la solution technique Solution pour la réalisation, production, diffusion, programmation, analyse, transparence.
Prix des formats Nouveaux emplacements ou formats publicitaires dans le contexte de l'évolution des usages.
Prix de la nouvelle image Utilisation des nouvelles technologies de l'image AR/VR/HOLO/360 dans un dispositif pour transcender l'expérience utilisateur.
Prix de la vidéo Tuto Tutoriels, DIY, dispositifs de formation en vidéo.
Prix de la stratégie vidéo éditoriale Pour les éditeurs web ayant développé des fils vidéo sur leurs environnements.
Prix Super User L'entreprise qui a créé le plus de vidéos en 2018.
Prix de l’innovation Sélectionné au travers des différentes catégories.
Grand Prix Sélection du Jury au travers des lauréats des différentes catégories "contenu".
Campagne de candidatures du 1er février 2019 au 30 avril 2019. Le 5 juin, les lauréats seront annoncés lors de la soirée de remise des Prix, soirée à forte viralité.
AdTech - MartechApplications mobilesArtTechEdTechMediaTech - Social MediaRetailTech - E-commerceBusiness Services