logo
WAVESTONE - Radar des startups de l'expérience client 2025 - AFRC x Forinov x Wavestone
Challenge ou concours

Expire le : 30/04/25
Restant : 11 jours
Localisation : Europe
FC305F92-51B3-4E76-920F-773E1682A7BC Public

Pour la quatrième année consécutive, WAVESTONE, FORINOV et l'ASSOCIATION FRANCAISE DE LA RELATION CLIENT (AFRC) s'associent pour mettre en lumière les startups les plus innovantes en matière de relation et d'expérience client et collaborateur.

Ces startups seront répertoriées dans le Radar des Startups de l'Expérience Client 2025 et auront la possibilité de concourir aux Palmes de la Relation Client dans la catégorie Jeune Pousse.

La première phase de sélection se déroulera du 1er au 30 avril 2025 avec le dépôt du dossier de candidature.

Parmi les startups identifiées dans le radar, les startups répondant aux critères de sélection définis par l'AFRC seront choisies pour participer à la sélection 2025. Les internautes professionnels de la relation et de l'expérience client voteront pour sélectionner 5 pépites finalistes au concours des Palmes de la Relation Client dans la catégorie Jeune Pousse, organisé par l'AFRC.

Le radar est l'occasion pour les startups d'être identifiées et de gagner en visibilité auprès des 320 entreprises membres de l'AFRC, des clients et partenaires de Wavestone (acteurs du CAC40) et de l'ensemble des membres de la communauté Forinov.

A l'issue de la première phase de qualification qui aura lieu début mai 2025, les startups sélectionnées seront invitées à pitcher le 3 juin lors d'un webinaire. Les 5 startups les plus prometteuses seront présentées le 2 septembre au jury d'experts des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste.

Les 3 startups sélectionnées par le jury des Palmes de la Relation Client auront alors l'opportunité de pitcher leur approche pendant une minute devant un public de 1 000 professionnels de la Relation et de l'Expérience Client. La sélection du lauréat s'effectuera à l'issue de ces pitchs lors des Palmes de la Relation Client le 13 octobre 2025 au théâtre de Paris.

PLANNING :
- Jusqu'au 30 avril : les startups peuvent postuler en répondant à cet appel à projets
- Le 12 mai : annonce des startups retenues
- Le 3 juin : les startups retenues sont appelées à pitcher devant les membres de l'AFRC et participer à un vote du public lors duquel 5 startups seront retenues
- Le 2 septembre : sélection des 3 startups finalistes par le jury des Palmes de la Relation Client
- Le 13 octobre : pitch des 3 startups et désignation du lauréat au Théâtre de Paris

Critères d'éligibilités : Toute startup basée en France, créée à partir de 2020, adressant en rupture et de façon innovante les enjeux de l'expérience client en B2B ou B2B2C.
Est éligible toute jeune startup jusqu'en levée en Série A et B.
Exemples des problématiques adressées par les startups éligibles : connaissance client et personnalisation, fidélisation, expérience collaborateur, confidentialité et protection des données, marketing prédictif, sustainability, IA au service de l'expérience client/collaborateur, etc.

La Palme Jeune Pousse de l'AFRC récompensera une jeune entreprise ou start-up se distinguant par une innovation en matière de relation client ou expérience client ou par une approche disruptive générant de la création de valeur pour les clients et collaborateurs.

Récompense : Pour les startups sélectionnées :

- Une campagne de communication sur leur candidature auprès d'un public de professionnels (AFRC, Wavestone, Forinov)
- L'opportunité de pitcher le 3 juin online auprès d'un public de professionnels

Pour les 3 startups finalistes :

- Une campagne de communication sur leur candidature à la Palme Jeune Pousse de l'AFRC
- Un pitch devant un public de 1 000 professionnels de la relation et de l'expérience client lors de la soirée des Palmes de la Relation Client
- Un article dans l'AFRC Magazine

Pour le lauréat qui remportera la Palme Jeune Pousse aux Palmes de la Relation Client :

- 1 dotation de l'AFRC :
- Mise en relation avec les membres du Conseil d'Administration (https://www.afrc.org/vie-associative), des revues de presse à l'issue des Palmes, une adhésion annuelle gratuite à l'AFRC
- Passage sur le plateau tv BFM dans l'émission 01 Business de Frédéric Simottel
- Stand au salon All4Customers 2026

- 1 dotation de Forinov : mise en avant auprès des membres et communications dédiées

AdTech - MartechAgriTechApplications mobilesArtTechAssurtechBusiness ServicesCivicTech - GovTechCybersecurityEconomie sociale - non lucrativeEdTechEntertainment - GamingEvenementiel - CommunicationFashionTechFinTechFoodTechGreenTech - CleanTechHealthTech - BeautyTechIndustrieLegalTechMediaTech - Social MediaMedTechRealEstate - ProptechRessources humainesRetailTech - E-commerceServices-ConsultingSilver EconomySmart CitySmart Mobility - TransportationSportTechSupply Chain - LogistiqueTechnologie - DeeptechTourisme - Hospitalite - LoisirsAeronautique - Spatial
Expérience clientRelation clientExpérience collaborateurConnaissance clientPersonnalisationFi

Autres opportunités de WAVESTONE


Login