L'AFRC, FORINOV & WAVESTONE s'unissent cette année pour construire le RADAR DES STARTUPS DE LA RELATION CLIENT 2023, en amont du concours de la Palme Jeune Pousse des Palmes de la Relation client.
L'objectif du radar ?
Identifier et mettre en avant les startups qui permettront de relever les challenges des entreprises, de toutes tailles et industries, en matière d'expérience client. Parmi les startups identifiées dans le radar, les startups répondant aux critères de sélection définis par l'AFRC seront choisies pour participer à la sélection 2023. Les internautes professionnels de la relation et de l'expérience client, membres de l'AFRC voteront pour sélectionner 10 pépites finalistes au concours de la Palme Jeune pousse des Palmes de la Relation Client, organisées par l'AFRC.
Pourquoi y participer ?
Le radar est l'occasion pour les startups d'être identifiées et de gagner en visibilité auprès des 3500 membres de l'AFRC, des clients et partenaires de Wavestone (acteurs du CAC40) et de l'ensemble des membres de la communauté Forinov.
A l'issue de la première phase de qualification qui aura lieu fin avril 2023, les startups sélectionnées seront invitées à pitcher en ligne le 1er juin. Les 10 startups les plus prometteuses seront présentées le 5 septembre au jury d'experts des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste.
Les 3 startups sélectionnées par le jury des Palmes de la Relation Client auront alors l'opportunité de pitcher leur approche pendant 2 minutes devant un public de 1 000 professionnels de la Relation et de l'Expérience Client. La sélection du lauréat s'effectuera à l'issue de ces pitchs lors des Palmes de la Relation Client le 2 octobre 2023 au théâtre de Paris.
Quels sont les avantages liés au challenge ?
Pour les startups sélectionnées :
• une campagne de communication sur leur candidature auprès d'un public de professionnels (AFRC, Wavestone, Forinov)
• l'opportunité de pitcher le 1er juin online auprès d'un public de professionnels
Pour les 3 startups finalistes :
• une campagne de communication sur leur candidature à la Palme Jeune Pousse de l'AFRC
• un pitch devant un public de 1 000 professionnels de la relation et de l'expérience client lors de la soirée des Palmes de la Relation Client
• un article dans l'AFRC Magazine
Pour le lauréat qui remportera la Palme Jeune Pousse aux Palmes de la Relation Client :
• 1 dotation de l'AFRC :
- Mise en relation avec les membres du Conseil d'Administration (https://www.afrc.org/organisation-afrc/) , des revues de presse à l'issue des Palmes, une adhésion annuelle gratuite à l'AFRC
- Passage sur le plateau tv BFM dans l'émission 01 Business de Frédéric Simottel
- 1 stand au Salon Stratégie client de mars 2024
• 1 dotation de Wavestone : audit d'accélération de la startup
• 1 dotation de Forinov : mise en avant auprès des membres et communications dédiées
Qui peut participer ?
Toute startup créée à partir de 2018, adressant en rupture et de façon innovante les enjeux de l'expérience client en B2C, B2B ou B2B2C.
Est éligible toute jeune startup jusqu'en levée en Série A et B.
Exemples des problématiques adressées par les startups éligibles : connaissance client et personnalisation, fidélisation, marketing prédictif etc.
La Palme Jeune Pousse de l'AFRC récompensera une jeune entreprise ou start-up se distinguant par une innovation en matière de relation client ou expérience client ou par une approche disruptive générant de la création de valeur pour les clients et collaborateurs.
Quelles sont les dates clés ?
• Jusqu'au 05 mai – les startups peuvent postuler en répondant à cet appel à projets
• Le 15 mai : annonce des startups retenues
• Le 1 juin (9h à 11h) – les startups retenues sont appelées à pitcher devant les membres de l'AFRC
• Du 1er juin au 08 juin : Votes du public lors duquel 10 startups seront retenues
• Le 5 septembre – sélection des 3 startups finalistes par le jury des Palmes de la Relation Client
• Le 2 octobre 18h00 – Pitch des 3 startups et désignation du lauréat au Théâtre de Paris
Qui sommes-nous ?
L'Association Française de la Relation Client est au cœur des acteurs de la relation client avec plus de 300 entreprises et visant à accompagner l'écosystème dans sa transformation par l'expérience client et collaborateur.
Wavestone est le premier cabinet de conseil en France, au positionnement résolument digital intervenant sur des problématiques métiers au service de grands groupes et ETI.
Forinov, la plateforme des acteurs de l'innovation, connecte startups, entreprises et partenaires (conseil, accélérateurs ou encore fonds d'investissement) et facilite le matching entre le besoin et l'offre d'innovation.
Prêt.e.s à postuler ?
A vous de jouer avant le 10 mai !
Concours et radar des startups de la relation et de l'expérience client
AdTech - Martech AgriTech Applications mobiles ArtTech Assurtech Aérospatiale - Défense Business Services Cybersecurity Economie sociale - non lucrative EdTech Entertainment - Gaming Evenementiel - Communication FashionTech FinTech FoodTech GreenTech - CleanTech HealthTech - BeautyTech Industrie LegalTech MediaTech - Social Media MedTech RealEstate - Proptech Ressources humaines RetailTech - E-commerce Services-Consulting Silver Economy Smart City Smart Mobility - Transportation SportTech Supply Chain - Logistique Technologie - Deeptech Tourisme - Hospitalite - Loisirs Gestion
2023-05-09 09:46:53 WAVESTONE
2023-04-06 00:00:00
2023-05-10 00:00:00 terminé
Public L'AFRC, FORINOV & WAVESTONE s'unissent cette année pour construire le RADAR DES STARTUPS DE LA RELATION CLIENT 2023, en amont du concours de la Palme Jeune Pousse des Palmes de la Relation client.
L'objectif du radar ?
Identifier et mettre en avant les startups qui permettront de relever les challenges des entreprises, de toutes tailles et industries, en matière d'expérience client. Parmi les startups identifiées dans le radar, les startups répondant aux critères de sélection définis par l'AFRC seront choisies pour participer à la sélection 2023. Les internautes professionnels de la relation et de l'expérience client, membres de l'AFRC voteront pour sélectionner 10 pépites finalistes au concours de la Palme Jeune pousse des Palmes de la Relation Client, organisées par l'AFRC.
Pourquoi y participer ?
Le radar est l'occasion pour les startups d'être identifiées et de gagner en visibilité auprès des 3500 membres de l'AFRC, des clients et partenaires de Wavestone (acteurs du CAC40) et de l'ensemble des membres de la communauté Forinov.
A l'issue de la première phase de qualification qui aura lieu fin avril 2023, les startups sélectionnées seront invitées à pitcher en ligne le 1er juin. Les 10 startups les plus prometteuses seront présentées le 5 septembre au jury d'experts des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste.
Les 3 startups sélectionnées par le jury des Palmes de la Relation Client auront alors l'opportunité de pitcher leur approche pendant 2 minutes devant un public de 1 000 professionnels de la Relation et de l'Expérience Client. La sélection du lauréat s'effectuera à l'issue de ces pitchs lors des Palmes de la Relation Client le 2 octobre 2023 au théâtre de Paris.
Quels sont les avantages liés au challenge ?
Pour les startups sélectionnées :
• une campagne de communication sur leur candidature auprès d'un public de professionnels (AFRC, Wavestone, Forinov)
• l'opportunité de pitcher le 1er juin online auprès d'un public de professionnels
Pour les 3 startups finalistes :
• une campagne de communication sur leur candidature à la Palme Jeune Pousse de l'AFRC
• un pitch devant un public de 1 000 professionnels de la relation et de l'expérience client lors de la soirée des Palmes de la Relation Client
• un article dans l'AFRC Magazine
Pour le lauréat qui remportera la Palme Jeune Pousse aux Palmes de la Relation Client :
• 1 dotation de l'AFRC :
- Mise en relation avec les membres du Conseil d'Administration (https://www.afrc.org/organisation-afrc/) , des revues de presse à l'issue des Palmes, une adhésion annuelle gratuite à l'AFRC
- Passage sur le plateau tv BFM dans l'émission 01 Business de Frédéric Simottel
- 1 stand au Salon Stratégie client de mars 2024
• 1 dotation de Wavestone : audit d'accélération de la startup
• 1 dotation de Forinov : mise en avant auprès des membres et communications dédiées
Qui peut participer ?
Toute startup créée à partir de 2018, adressant en rupture et de façon innovante les enjeux de l'expérience client en B2C, B2B ou B2B2C.
Est éligible toute jeune startup jusqu'en levée en Série A et B.
Exemples des problématiques adressées par les startups éligibles : connaissance client et personnalisation, fidélisation, marketing prédictif etc.
La Palme Jeune Pousse de l'AFRC récompensera une jeune entreprise ou start-up se distinguant par une innovation en matière de relation client ou expérience client ou par une approche disruptive générant de la création de valeur pour les clients et collaborateurs.
Quelles sont les dates clés ?
• Jusqu'au 05 mai – les startups peuvent postuler en répondant à cet appel à projets
• Le 15 mai : annonce des startups retenues
• Le 1 juin (9h à 11h) – les startups retenues sont appelées à pitcher devant les membres de l'AFRC
• Du 1er juin au 08 juin : Votes du public lors duquel 10 startups seront retenues
• Le 5 septembre – sélection des 3 startups finalistes par le jury des Palmes de la Relation Client
• Le 2 octobre 18h00 – Pitch des 3 startups et désignation du lauréat au Théâtre de Paris
Qui sommes-nous ?
L'Association Française de la Relation Client est au cœur des acteurs de la relation client avec plus de 300 entreprises et visant à accompagner l'écosystème dans sa transformation par l'expérience client et collaborateur.
Wavestone est le premier cabinet de conseil en France, au positionnement résolument digital intervenant sur des problématiques métiers au service de grands groupes et ETI.
Forinov, la plateforme des acteurs de l'innovation, connecte startups, entreprises et partenaires (conseil, accélérateurs ou encore fonds d'investissement) et facilite le matching entre le besoin et l'offre d'innovation.
Prêt.e.s à postuler ?
A vous de jouer avant le 10 mai !