background profil

WAVESTONE

pdf

PUTEAUX, France

Wavestone est un cabinet de conseil qui a pour mission d'accompagner les leaders d'aujourd'hui et de demain dans leurs décisions les plus stratégiques.
Au croisement du conseil en management et du conseil en digital, Wavestone accompagne les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec la conviction qu’il ne peut y avoir de transformation réussie sans une culture partagée de l’enthousiasme. C’est ce que nous appelons “The Positive Way”.

Consulting

Innovation

Digital

Management


> Le concours des pépites et le radar des startups de la relation client 2021

 

Le concours des pépites et le radar des startups de la relation client 2021terminé Public

AdTech - Martech AgriTech Applications mobiles ArtTech Assurtech BioTech Business Services Cybersecurity E-Gov - CivicTech Economie sociale - non lucrative EdTech Entertainment - Gaming Evenementiel - Communication FashionTech FinTech FoodTech GreenTech - CleanTech HealthTech - BeautyTech Industrie LegalTech MediaTech - Social Media MedTech RealEstate - Proptech Ressources humaines RetailTech - E-commerce Services-Consulting Silver Economy Smart City Smart Mobility - Transportation SportTech Supply Chain - Logistique Technologie - Deeptech Tourisme - Hospitalite - Loisirs


Description

L’AFRC, FORINOV & WAVESTONE s’unissent cette année pour construire le RADAR DES STARTUPS DE LA RELATION CLIENT 2021, en amont du concours de la Palme Jeune Pousse des Palmes de la Relation client.

L’objectif du radar ?

Identifier et mettre en avant les startups qui permettront de relever les challenges des entreprises, de toutes tailles et industries, en matière d’expérience client. Parmi les startups identifiées dans le RADAR, 30 seront choisies pour participer à la sélection 2021. Les internautes professionnels de la relation et de l’expérience client voteront pour sélectionner 10 pépites finalistes au concours de la Palme Jeune pousse des Palmes de la Relation Client, organisées par l’AFRC.

Pourquoi y participer ?

Le radar est l’occasion pour les startups d’être identifiées et de gagner en visibilité auprès des 250 membres de l’AFRC, des clients et partenaires de Wavestone (acteurs du CAC40) et de l’ensemble des membres de la communauté Forinov.

A l’issue de la première phase de qualification qui aura lieu fin Mai 2021, 30 startups seront invitées à pitcher en ligne le 1er juin. Les 10 startups les plus prometteuses seront présentées le 7 septembre au jury d’experts des Palmes de la Relation Client qui désignera le trio finaliste.

Les 3 startups sélectionnées par le jury des Palmes de la Relation Client auront alors l’opportunité de pitcher leur approche pendant une minute devant un public de 1 000 professionnels de la Relation et de l’Expérience Client. La sélection du lauréat s’effectuera à l’issue de ces pitchs lors des Palmes de la Relation Client le 4 octobre 2021 au théâtre de Paris.

Quels sont les avantages liés au challenge ?

Pour les 30 startups sélectionnées :



- une campagne de communication sur leur candidature auprès d’un public de professionnels (AFRC, Wabestone,Forinov)

- l’opportunité de pitcher le 1er juin online auprès d’un public de professionnels



Pour les 3 startups finalistes :

- une campagne de communication sur leur candidature à la Palme Jeune Pousse de l’AFRC

- un pitch devant un public de 1 000 professionnels de la relation et de l’expérience client lors de la soirée des Palmes de la Relation Client

- un article dans l’AFRC Magazine

Pour le lauréat qui remportera la Palme Jeune Pousse aux Palmes de la Relation Client :

• 1 dotation de l’AFRC : mise en relation avec les membres du Conseil d’Administration <https://www.afrc.org/vie-associative> , des RP à l’issue des Palmes, une adhésion annuelle gratuite à l’AFRC

• 1 dotation de Wavestone : audit d’accélération de la startup

• 1 dotation en partenariat avec le Hub France IA : mise en relation avec les membres, 1 an gratuit d'adhésion à l'association

• 1 dotation de Forinov : mise en avant auprès des membres et communications dédiées



Qui peut participer ?

Toute startup créée à partir de 2017, adressant en rupture et de façon innovante les enjeux de l’expérience client en B2C, B2B ou B2B2C.
Est éligible toute jeune startup jusqu’en levée en Série A et B.
Exemples des problématiques adressées par les startups éligibles : connaissance client et personnalisation, fidélisation, marketing prédictif etc.

La Palme Jeune Pousse de l’AFRC récompensera une jeune entreprise ou start-up se distinguant par une innovation en matière de relation client ou expérience client ou par une approche disruptive générant de la création de valeur pour les clients et collaborateurs.



Quelles sont les dates clés ?

• Jusqu’au 21 mai – les startups peuvent postuler en répondant à cet appel à projets pour être identifiées dans le Radar • Le 1 juin – 30 startups sont appelées à pitcher devant les membres de l’AFRC et participer à un vote du public lors duquel 10 startups seront retenues • Le 7 septembre – sélection des 3 startups finalistes par le jury des Palmes de la Relation Client • Le 4 octobre 18h00 – Pitch des 3 startups et désignation du lauréat au Théâtre de Paris




Qui sommes-nous ?

L’association française de la relation client est au cœur des acteurs de la relation client avec plus de 350 entreprises et visant à accompagner l’écosystème dans sa transformation par l’expérience client et collaborateur.

Wavestone est le premier cabinet de conseil en France, au positionnement résolument digital intervenant sur des problématiques métiers au service de grands groupes et ETI.

Forinov, la plateforme des acteurs de l’innovation, connecte startups, entreprises et partenaires (conseil, accélérateurs ou encore fonds d’investissement) et facilite le matching entre le besoin et l’offre d’innovation.

 

Débute le
21/04/21

Expire le
05/07/21


Login