background profil

Evenements et Concours

pdf

Paris, France

Nous listons les évènements, meetups, rencontres et concours à destination des startups, grandes entreprises & ETI, incubateurs et partenaires.
N'hésitez pas à nous contacter pour recenser votre évènement ou concours, nous le partagerons avec toute notre communauté d'acteurs de l'innovation !

We provide a list of events, meetups, meetings and challenges for startups, corporates & ETI, incubators and partners.
Do not hesitate to contact us in order to register your event or challenge, we will share it with all our community of actors of innovation!

Publicité / Communication / Marketing

Events Challenges startups meetups conferences


> Concours d'innovation I-Lab - Bpi France

 

Concours d'innovation I-Lab - Bpi Franceterminé Public

AdTech - Martech AgriTech Applications mobiles ArtTech BioTech Business Services Cybersecurity E-Gov - CivicTech EdTech Entertainment - Gaming Evenementiel - Communication FashionTech FinTech FoodTech GreenTech - CleanTech HealthTech - BeautyTech Ressources humaines Industrie Assurtech LegalTech MediaTech - Social Media MedTech RealEstate - Proptech RetailTech - E-commerce Services-Consulting Silver Economy Smart City Economie sociale - non lucrative SportTech Supply Chain - Logistique Technologie - Deeptech Tourisme - Hospitalite - Loisirs Smart Mobility - Transportation


Description

La 23e édition du Concours d’innovation i-Lab, financé par le Programme d’investissement d’avenir, est organisée en 2020/2021 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en partenariat avec Bpifrance. Ce concours a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et de soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et à un accompagnement adapté.


QUI PEUT CONCOURIR ?

Peut participer à ce concours toute personne physique ayant créé son entreprise depuis moins de deux ans ou ayant pour projet la création, sur le territoire français, d’une entreprise de technologies innovantes, quels que soient sa nationalité, son statut ou sa situation professionnelle, sous réserve qu’elle remplisse les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise.


QUEL TYPE DE PROJET PRESENTER ?

Peuvent être présentés des projets de « création-développement » dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et qui peuvent donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise ou des projets d’innovation portés par des sociétés de moins de deux ans.


CRITERES DE SELECTION

L'évaluation des projets présentés dans le cadre du Concours s'appuie sur l'analyse des dimensions humaine, technologique, juridique et propriété intellectuelle, financière et commerciale.

La sélection des projets se fait principalement sur la base des critères suivants :

- Caractère innovant de la technologie et preuve du concept établie
- Viabilité économique du projet
- Potentiel significatif de développement et de création de valeur y compris à l’international
- Motivation, disponibilité et capacité du candidat à créer et à développer une entreprise, à diriger une équipe et à nouer des partenariats
- Capacité du candidat à s’impliquer dans le projet
- Qualité et complémentarité de l'équipe
- Maîtrise de la propriété intellectuelle et des droits des tiers (notamment liberté d’exploitation)
- En outre, les impacts du projet en matière de développement durable et de retombées sociétales seront pris en compte


FINANCEMENT

Les dépenses éligibles, d’un montant maximal de 1M€, sont des dépenses de personnel, de fonctionnement ou d'équipement (valeur amortissable de l'équipement sur la durée du soutien financier) directement liées au programme de recherche et de développement de l'entreprise créée : conception et définition des projets, propriété intellectuelle, études de marché, études de faisabilité, recherche de partenaires, expérimentation, développement de produits, procédés, services nouveaux ou améliorés, réalisation et mise au point de prototypes, de maquettes ou de pilotes, prestations de conseil, de formation et d'accompagnement.

Le financement prend la forme d’une subvention d’un montant maximum de 600 K€.


DATE LIMITE DE DEPOT DE CANDIDATURE : 2 février 2021 à midi


Pour candidater : https://extranet.bpifrance.fr/projets-innovants-collaboratifs/accueil.do?method=init

 

Débute le
24/11/20

Expire le
02/02/21


Login