...
...



Evénements et Concours  
Médias

France, Paris

http://www.forinov.com


Nous listons les évènements, meetups, rencontres et concours à destination des startups, grandes entreprises & ETI, incubateurs et partenaires.
N'hésitez pas à nous contacter pour recenser votre évènement ou concours, nous le partagerons avec toute notre communauté d'acteurs de l'innovation !

We provide a list of events, meetups, meetings and challenges for startups, corporates & ETI, incubators and partners.
Do not hesitate to contact us in order to register your event or challenge, we will share it with all our community of actors of innovation!


EventsChallengesstartupsmeetupsconferences




Profil public / Projets / Appel à idées : « Réussir la transition alimentaire en Dauphiné » l’alimentation, source de

 

Appel à idées : « Réussir la transition alimentaire en Dauphiné » l’alimentation, source de terminé Public

FoodTech GreenTech-CleanTech


Description

Vous êtes porteur d’idées novatrices et ambitieuses pour la transition alimentaire ? Porté l'association « Societal Angels » et la Fondation Mérigot. Des « Prix des idées » seront décernés.

Des idées centrées sur 4 thématiques et détails ici :
1- Une alimentation saine et équilibrée pour tous, créatrice de liens.
2- Un juste prix de vente et d’achat pour le producteur, le distributeur, le consommateur qui favorise l’autonomie alimentaire des territoires.
3- Une alimentation qui respecte l’humain, l’environnement, les sols et le climat :
• locale à la fois pour un emploi non délocalisable et qui limite les transports, • antigaspillage,
• Favorisant la biodiversité, sans intrants chimiques nocifs.
4- esthétique, sensible, artistique, culturelle et porteuse de sens.

Dans l'optique de :
◊ quatre « prix des idées » de la transition alimentaire seront décernés. Un par thématique de l’appel à idées (page 4) et de possibles « coups de cœur ». Jusqu’à 5000 € alloués par idée. pour un budget global de 30 000 €.
◊ pour favoriser l’émergence de nouvelles idées ou concepts en vue de les transformer en projets concrets. l’idée qui « germe » pourra se transformer en « pousse » et se dupliquer par « essaimage ».
des idées portées par des personnes physiques ou morales de droit privé ou public : agriculteur, transformateur (agro-alimentaire), chercheur, étudiant, artiste, association, collectif, entreprise, communicant, inventeur, citoyen...
◊ pour financer quoi ?
des réflexions, des études ou voyages d’études, des pré-projets, des travaux de recherche, de la mise en réseau, des idées d’outils pédagogiques ou de communication / valorisation (vidéo/film), des créations artistiques (peinture, sculpture, musique, nouvelles, roman, art vivant, street art, œuvres éphémères...).

Objectif : faire avancer la transition alimentaire dans toutes les directions possibles, prospectives, innovantes, disruptives...

 

Débute le
00/00/00
Expire le
13/12/19