Entreprise

Entreprise > Evenements et Concours
...
...



Evenements et Concours

  
France, Paris

Voir le site web

Nous listons les évènements, meetups, rencontres et concours à destination des startups, grandes entreprises & ETI, incubateurs et partenaires.
N'hésitez pas à nous contacter pour recenser votre évènement ou concours, nous le partagerons avec toute notre communauté d'acteurs de l'innovation !

We provide a list of events, meetups, meetings and challenges for startups, corporates & ETI, incubators and partners.
Do not hesitate to contact us in order to register your event or challenge, we will share it with all our community of actors of innovation!


EventsChallengesstartupsmeetupsconferences




> Appel à idées : « Réussir la transition alimentaire en Dauphiné » l’alimentation, source de

 

Appel à idées : « Réussir la transition alimentaire en Dauphiné » l’alimentation, source de terminé Public

FoodTech GreenTech-CleanTech


Description

Vous êtes porteur d’idées novatrices et ambitieuses pour la transition alimentaire ? Porté l'association « Societal Angels » et la Fondation Mérigot. Des « Prix des idées » seront décernés.

Des idées centrées sur 4 thématiques et détails ici :
1- Une alimentation saine et équilibrée pour tous, créatrice de liens.
2- Un juste prix de vente et d’achat pour le producteur, le distributeur, le consommateur qui favorise l’autonomie alimentaire des territoires.
3- Une alimentation qui respecte l’humain, l’environnement, les sols et le climat :
• locale à la fois pour un emploi non délocalisable et qui limite les transports, • antigaspillage,
• Favorisant la biodiversité, sans intrants chimiques nocifs.
4- esthétique, sensible, artistique, culturelle et porteuse de sens.

Dans l'optique de :
◊ quatre « prix des idées » de la transition alimentaire seront décernés. Un par thématique de l’appel à idées (page 4) et de possibles « coups de cœur ». Jusqu’à 5000 € alloués par idée. pour un budget global de 30 000 €.
◊ pour favoriser l’émergence de nouvelles idées ou concepts en vue de les transformer en projets concrets. l’idée qui « germe » pourra se transformer en « pousse » et se dupliquer par « essaimage ».
des idées portées par des personnes physiques ou morales de droit privé ou public : agriculteur, transformateur (agro-alimentaire), chercheur, étudiant, artiste, association, collectif, entreprise, communicant, inventeur, citoyen...
◊ pour financer quoi ?
des réflexions, des études ou voyages d’études, des pré-projets, des travaux de recherche, de la mise en réseau, des idées d’outils pédagogiques ou de communication / valorisation (vidéo/film), des créations artistiques (peinture, sculpture, musique, nouvelles, roman, art vivant, street art, œuvres éphémères...).

Objectif : faire avancer la transition alimentaire dans toutes les directions possibles, prospectives, innovantes, disruptives...

 

Débute le
00/00/00
Expire le
13/12/19


Login