Startup

Startup > DAUMET
...
...



DAUMET

  GreenTech-CleanTech
France, Paris

Voir le site web

DAUMET redessine le futur de l'or. Face à l'envolée du cours de l'or et la prise en compte majeure des problèmes environnementaux par les jeunes générations, la société conçoit et développe des matériaux innovants qui sont aujourd'hui labellisés par Solar Impulse Foundation comme une solution écologique et économique aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. La société s'est dans un premier temps développé comme artisan d'art pour le monde du luxe pour lequel elle personnalise des produits d'exception avec une sobre touche dorée plutôt qu'avec de l'or massif. DAUMET devient aujourd'hui fournisseur B2B pour les acteurs mondiaux de la bijouterie fantaisie avec les premiers bijoux plaqués en or blanc et l'or le plus blanc du monde, exclusivité de DAUMET. A moyen terme, DAUMET se déploiera à l'international en B2B avec une marque référente autour du développement durable et du respect de l'environnement puis, à l'instar d'une société comme Swarovski, éventuellement en B2C. Pour résumer, DAUMET est l'interlocuteur de choix si vous cherchez à utiliser l'or différemment afin de gagner en prix, qualité et respect de l'environnement.




Profil public

 


Cyrile Deranlot

Métallurgiste de formation Cyrile a travaillé pendant 15 ans en recherche au CNRS dont 10 avec Albert Fert Prix Nobel de Physique 2007. Après une formation entrepreneuriale à HEC il a crée DAUMET pour valoriser une nouvelle famille de matériaux qu'il a inventée. Grâce à ces alliages or/tungstène il est possible de grandement limiter l'impact environnemental de l'or tout en limitant les coûts matières des applications aurifères.



Aurélie Guillemenot

Aurélie est diplômée de l'école de commerce de Toulouse. Après 12 ans d'expérience sur des fonctions de direction commerciale internationale dans des Maisons de luxe Aurélie a rejoint DAUMET en 2019 pour mettre en valeur les savoir-faire d'exception de cette société prometteuse.



Login