L’annuaire des startups “FoodTech” sur Forinov

suivre

AbracadaPAIN

AbracadaPAIN

FoodTech

sac

ecologie

...

AbracadaPAIN est un sac à pain qui fait du BIEN à la planète et au porte- monnaie !
Pour chaque achat de baguette un sachet papier est donné et il va être jeté ...au total 10 0000 000 000 (10 milliards) par an rien que pour les baguettes et3 450 000 000 pour les autres pains.
Plus je prenais conscience de l’état terrible de notre planète, plus il me fallait trouver comment arrêter ce gâchis. C’est pourquoi j’ai créé AbracadaPAIN
AbracadaPAIN c’est la solution Zéro déchet de 2020 !
C'est
le premier sac à pain en coton Durable, Repliable, Nomade, Ergonomique, Engagé, Recyclé, qui Emballe, Protège et Conserve notre baguette au quotidien.
le torchon de grand-mère revisité.
la nouvelle habitude « française » pour prendre soin de la planète et le premier pas pour qu’on devienne tous des consommActeurs.
la solution pour économiser sur les achats d’emballages et de réaliser un nouveau profit en cas de vente.
aussi sous format « Miche », qui est, une fois replié, un joli petit cœur toujours à portée de main. Sa petite taille déclenche l’acte d’achat et encourage son utilisation pérenne.

Thomas

suivre

NeoFarm

NeoFarm

FoodTech

Agriculture Robotics AgTech FoodTech Software AI Farming Microfarms Machine learning

En intégrant l’innovation technologique à une agriculture durable, NeoFarm incarne un nouveau modèle de maraîchage. Nous produisons des fruits et légumes bio et locaux en respectant les principes de l’éco-culture maraîchère. Celle-ci s’inspire des écosystèmes naturels pour cultiver sur de petites parcelles la nourriture des êtres humains, en vue de limiter l’impact de l’agriculture sur les milieux naturels et sur notre santé.

Le modèle de NeoFarm repose sur la production locale de fruits et légumes bio au sein d’exploitations installées sur des petites surfaces à proximité des villes, permettant une distribution en circuit court. En partenariat avec les acteurs du territoires, NeoFarm entend avoir un impact sur les modes de consommation des citoyens.
Pour y parvenir, nous développons une solution technique complète composée d'une application de gestion maraîchère et d'outils automatisés. Actuellement en phase de R&D, Neo.Farm a installé sa serre pilote dans les Yvelines au premier semestre 2018.

Thomas

suivre

RES CO

RES CO

FoodTech

antigaspi

restaurant

...

RES&CO est une expérience unique en restaurant qui favorise la lutte contre le gaspillage alimentaire. Le coeur de la solution repose sur 3 caractéristiques clés :
Lutte contre le gaspillage alimentaire
Expérience et surprise
Prix réduit

Concrètement, RES&CO est une plateforme Internet qui permet de réserver un menu surprise anti gaspi à déguster en restaurant, à un prix réduit pouvant aller jusqu’à -50. Par menu surprise, on entend une formule (entrée+plat ou plat+dessert par exemple).
Le menu est constitué :
avec les plats (comprendre entrées, plats principaux et desserts) du jour préparés en trop grosses quantités,
ou bien de plats créés à partir des ingrédients restants prévus initialement pour créer des plats à la carte.
Les restes non consommés par les clients ne sont évidemment pas réutilisés dans les plats servis dans les menus surprises RES&CO.
RES&CO permet aussi de recréer du lien entre les restaurateurs et leur clientèle, puisque ces derniers se voient présenter le restaurant et leurs plats par le restaurateur.

Le régime et les allergies alimentaires sont pris en compte dans l’élaboration du menu surprise.

Thomas

suivre

Still Good

Still Good

FoodTech

gaspillagealimentaire

invendus

...

STILL GOOD est une solution permettant aux commerçants de réduire leurs pertes alimentaires et de toucher une nouvelle clientèle.
Il s’agit d’une application mobile géolocalisée qui connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux afin de vendre à temps leur stock de produits frais sous forme d’offres flash exclusives.
Les avantages pour le consommateur sont une augmentation de son pouvoir d’achat, la découverte de nouveaux produits ou de nouveaux commerces, et la contribution à la réduction du gaspillage alimentaire.
Les avantages pour le commerçant sont du revenu additionnel, une hausse du panier d’achat moyen et une augmentation du trafic en magasin.

Thomas