58 Facettes France Paris FashionTech 58 Facettes est la première marketplace exclusivement dédiée à la joaillerie. Elle met en valeur la création Made in France par une sélection de bijoux de créateurs et de marques contemporaines françaises indépendantes, ainsi que de spécialistes français du bijou d’occasion.
Abracadabra Lingerie France FashionTech Abracadabra Lingerie, c'est la première marque qui donne une seconde vie à la lingerie. Les soutiens-gorge et maillots de bain sont collectés et remis à neuf.
Allure Systems France CLICHY FashionTech Allure Systems a mis au point une technologie de visualisation qui permet d'obtenir des photos à partir d'une image d'un vêtement.
Alme Paris France Villeneuve les avignon FashionTech Almé révolutionne la mode grande taille, en France 14 millions de femmes ont 54 fois moins le choix que les femmes a la taille dite standard pour s'habiller. Nous réparons cette injustice et leur proposons un univers de marque glamour et désirable, Almé c'est une marque incarnée, digitale, flexible et audacieuse.
Arianee France Paris FashionTech The digital passport platform for all valuables.
Founded in 2017, Arianee is building a new paradigm of luxury and fashion, one digital passport at a time.
Determined to transform the way we own and consume luxury & fashion, Arianee empowers brands & owners by giving a digital life to physical products, experiences or communities through a NFT digital passport, that unlock a new paradigm of digital value on top of each item.
Powered by blockchain technology, our solution is open-source and decentralized and respects data privacy.
CHEZ NOUS. France Watignies FashionTech "Chez Nous. est une marque de prêt-à-porter et accessoires qui célèbre la diversité à travers des pièces conçues de façon éthique.
En Tunisie, on appelle les “chez nous là-bas” les Tunisiens de la diaspora car ces derniers réfèrent à leur autre pays (souvent la France) comme leur chez-soi.
Chez Nous. est donc une ode à la pluralité de l’identité, à l’ “entre-deux”.
Les pièces sont confectionnées dans des matières à faible impact environnemental au sein d'ateliers favorisant l'émancipation sociale et économique entre la France et la Tunisie.
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CrushON France Paris FashionTech En tant que B Corp engagée dans la diffusion d'une consommation responsable du textile, CrushON démocratise la mode circulaire.
CrushON est la plateforme omnicanale de la mode circulaire.
DE RIGUEUR France Lyon FashionTech DRL est un bureau d'innovation produit dédié aux marques de la mode, du luxe et du sport.
EUVEKA France SAINT MARCEL LES VALENCE FashionTech Euveka a développé les premiers mannequins-robots, évolutifs et connectés, dédiés à l'ensemble des industries textiles. Capable de reproduire, en moins de 30 secondes, les évolutions d’un corps à travers les âges ou les morphotypes, cette solution a été conçu pour faciliter la mise au point de vêtements et pour rendre le processus de production plus fiable, plus rapide et plus éthique en termes de gaspillage textile et d’invendus. Les marques qui doivent créer des modèles à des millions d’exemplaires pour être vendus dans plusieurs marchés extrêmement différents, pourront enfin ajuster leurs collections à l'identité de leurs clientèles. Euveka, pour créer, produire et vendre à taille exacte.
Eva Engines France Paris FashionTech Today, we scout fashion models for agencies and brands all over the e-world using our AI search engine. Tomorrow, we will offer the alternative to technical photo shoots, generating images of looks and garments with the latest technology avoiding photoshoots.
Fairly Made France Paris FashionTech FAIRLY MADE® est une startup de la green tech en hyper croissance lancée en 2018, créée pour améliorer l’impact de l’industrie textile.
FAIRLY MADE® a été créée en 2018 pour aider les marques à progresser sur leur sourcing et méthodes de production.
Nous mettons à disposition un accompagnement sur-mesure pour centraliser les informations de sourcing des marques sur notre plateforme SaaS et les rendre accessibles au consommateur.
Faume France Paris FashionTech Seconde main / Economie circulaire / Reconditionnement / logistique / Solution en marque blanche / Tech
FITLE France Paris FashionTech Fitle révolutionne le shopping en ligne en permettant à chaque utilisateur d'enfin trouver LA TAILLE qui lui correspond. Grâce à notre expertise sizing, notre outil de recommandation de taille est à la fois précis, esthétique et facile d'utilisation.
Avec Fitle, rassurez vos clients, conseillez les, mais surtout automatisez ce processus très chronophage!
Freepry France Neuilly-sur-Seine FashionTech Freepry propose un logiciel SaaS aux retailers du secteur de la mode pour qu’ils lancent facilement une offre seconde main en boutique, tout en restant concentrés sur leur cœur de métier.
Grâce à Freepry, les retailers récupèrent facilement en boutique les vêtements seconde main des consommateurs contre un bon d’achat ou du cash. Ils peuvent revendre ces produits seconde main en magasin dans un corner dédié ou à nos partenaires en recherche de stocks (qui peuvent aussi racheter les produits invendus en magasin).
Notre logiciel permet un sourcing automatisé, un pricing intelligent, une communication ciblée, une récupération de data qualifiée et une automatisation des tâches chronophages.
FRIPS France ROUBAIX FashionTech FRIPS, c'est la seconde main près de chez vous.
Les boutiques, e-shops et événements sont répertoriés dans l'application afin de permettre aux utilisateurs de trouver facilement le meilleur acteur pour eux et ainsi participer à une économie circulaire en consommant seconde main.
Les utilisateurs à la recherche de vêtement spécifique peuvent également interroger les boutiques via un formulaire dédié et celles-ci peuvent alors lui faire des propositions : un vrai Tinder de la mode d'occasion.
Galoche & Patin France FashionTech Galoche & Patin est le 1er service de cordonnerie 100% numérique, pour faciliter l’accès à la cordonnerie partout et pour tous.
Notre service à domicile collecte et livre partout en France sur RDV, pour les chaussures, sneakers et articles de maroquinerie.
L’entreprise opère en BtoC via son son site mais également en BtoB auprès de marques de chaussures, maroquinerie et de salles d’escalade.
girafon bleu France Bagnolet FashionTech girafon bleu est la première marque de mode durable, unisexe et engagée dans la sauvegarde des girafes, une espèce menacée d'extinction.
HERO États-Unis New York FashionTech The physical store x ecommerce.
Our team is on a mission to change the way the world shops, making it a whole lot more personal.
For retail associates who use Hero, our app represents a whole new way to do their jobs, giving them access to millions of online shoppers, not just customers who pass by the store. This omnichannel approach to retail, supported by our intelligent routing and communication platform, is transforming 21bn sq. ft. of analogue retail space into hyperconnected stores of the future.
ICTYOS France Saint-Fons FashionTech ICTYOS est la première startup française à développer des cuirs marins éthiques et de très haute qualité grâce à un savoir-faire unique.
JOG JIM France ROUBAIX FashionTech JOG & JIM est une marque de vêtements de sport confortable et coloré, fabriqué en matière naturelle et biosourcée.
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Thelma Rose propose un dressing minimaliste féminin à la fois ultra doux et agréable à porter, intemporel et éco-responsable.
La marque s’inscrit dans le courant de la slow fashion. Pour nous, exit l’obsolescence programmée des vêtements, les prix psychologiques ou la fabrication à l’autre bout de la terre ! Thelma Rose a la volonté de proposer un produit à la fois impeccable et honnête. Nous avançons avec une totale maitrise de notre chaine de valeurs depuis la conception jusqu'à la distribution : direct to supplier mais aussi direct to consumer. Et donc suppression des intermédiaires, recherche de la qualité, réduction des stocks et des budgets marketing. A cela s’ajoutent des marges raisonnables. Ce qu’on appelle le prix juste, un prix reflétant la « vraie » qualité des produits et intégrant les couts sociaux et environnementaux. L’ avantage est double car nous parvenons à proposer un produit de grande qualité pour un prix ultra compétitif. Nos matières certifiées Oeko-tex sont sourcées chez des tricoteurs haut de gamme français et Italiens. La collection est 100 fabriquée en France. Pourtant, les tarifs sont équivalents voire moins chers que ceux proposés par des marques parisiennes branchées faisant produire à l’autre bout de la terre dans une qualité parfois très discutable.
La transparence est au coeur de notre discours et nous n’hésitons pas à mettre en lumière notre chaine de valeur : Conditions et lieux de fabrication, provenance des matières premières (…). Le consommateur sait ! Il peut donc réaliser ses achats en conscience.
Thelma Rose est également profondément ancrée dans des valeurs sociétales et environnementales. Nous défendons nos points de vue, parfois avec ferveur et réalisons un travail de sensibilisation, d’évangélisation, amenant les consommateurs à s’interroger et à comprendre certains enjeux.
Enfin, nous avons à coeur de délivrer un service client chaleureux et réactif.
KAPITAL DS France 19 rue des bois FashionTech Thelma Rose propose un dressing minimaliste féminin à la fois ultra doux et agréable à porter, intemporel et éco-responsable.
La marque s’inscrit dans le courant de la slow fashion. Pour nous, exit l’obsolescence programmée des vêtements, les prix psychologiques ou la fabrication à l’autre bout de la terre ! Thelma Rose a la volonté de proposer un produit à la fois impeccable et honnête. Nous avançons avec une totale maitrise de notre chaine de valeurs depuis la conception jusqu'à la distribution : direct to supplier mais aussi direct to consumer. Et donc suppression des intermédiaires, recherche de la qualité, réduction des stocks et des budgets marketing. A cela s’ajoutent des marges raisonnables. Ce qu’on appelle le prix juste, un prix reflétant la « vraie » qualité des produits et intégrant les couts sociaux et environnementaux. L’ avantage est double car nous parvenons à proposer un produit de grande qualité pour un prix ultra compétitif. Nos matières certifiées Oeko-tex sont sourcées chez des tricoteurs haut de gamme français et Italiens. La collection est 100 fabriquée en France. Pourtant, les tarifs sont équivalents voire moins chers que ceux proposés par des marques parisiennes branchées faisant produire à l’autre bout de la terre dans une qualité parfois très discutable.
La transparence est au coeur de notre discours et nous n’hésitons pas à mettre en lumière notre chaine de valeur : Conditions et lieux de fabrication, provenance des matières premières (…). Le consommateur sait ! Il peut donc réaliser ses achats en conscience.
Thelma Rose est également profondément ancrée dans des valeurs sociétales et environnementales. Nous défendons nos points de vue, parfois avec ferveur et réalisons un travail de sensibilisation, d’évangélisation, amenant les consommateurs à s’interroger et à comprendre certains enjeux.
Enfin, nous avons à coeur de délivrer un service client chaleureux et réactif.
LegitGrails Estonie Tallinn FashionTech LegitGrails is a company that provides advanced multi-layer branded product authentication, verification, certification, and education services to consumers and enterprise clients.
Les Jupons de Louison France VILLENNES SUR SEINE FashionTech Les Jupons de Louison vise à créer pour la femme d’aujourd’hui un dressing demi-mesure, Made in France, à l’élégance intemporelle en empruntant les codes de la haute couture, en associant les clientes dans le processus de création et en s’appuyant sur des valeurs de proximité, de transparence et d’éthique.
Marcelle Dormoy France Paris FashionTech Marcelle Dormoy est une marque historique, héritière d'un savoir-faire et d'une élégance issues de la haute-couture parisienne. Elle s'est réveillée en 2019 et propose une ligne d'eaux de parfum fabriquées à Grasse, inspirées par l'audace au féminin de sa créatrice.
L’originalité de ce projet se situe dans la combinaison entre un héritage ancré dans l’histoire de la couture française, et une culture résolument contemporaine et digitale afin de rendre la parfumerie d’auteur plus accessible.
Marlux Paris France Paris FashionTech Marlux Paris est un service de location de sacs de luxe avec système de conciergerie. Il permet à des femmes de louer un sac d'une durée de 2 à 30 jours pour un prix réduit. Mais il permet aussi à des femmes de rentabiliser leurs sacs qui trainent dans les dressings en nous les confiant. Cela permet un vrai système circulaire. Nos clientes peuvent changer de sacs à chaque évènement ou tous les jours si elles le souhaitent, mais elles peuvent aussi se faire plaisir sans se ruiner. On rend le luxe un peu plus accessible aux femmes tout en offrant une manière différente de consommer le luxe.
Mood France Paris FashionTech Mood is a live shopping services venture operating in the fashion&luxury industry. Chinese influencers from our network host a 1 or 2-hour live show, where they present and sell products from our partner brands.
My Golden Closet France Paris FashionTech My Golden Closet est une plateforme de location de vêtements entre particuliers, sans intermédiaire. Ce projet s'inscrit dans l'ère de la prise de conscience des effets néfastes de la fast fashion et de la surconsommation.
L'idée est d'éviter d'acheter un nouvel article à chaque occasion alors que le même modèle se trouve déjà dans le placard du voisin. Les deux marchés ciblés dans un premier temps sont les occasions spéciales (robes, combi, accesssoires et chapeaux pour les mariages, les baptêmes, les soirées, plutôt féminin mais aussi nœuds papillons ou cravates) et les vêtements de ski.
A l'image d'Airbnb, le projet peut facilement se développer à l'international, en particulier au UK, en Italie et en Espagne.
OTH France Paris FashionTech Les sneakers à la semelle en pneu recyclé ; 3 paires produites = 1 pneu recyclé
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Possible France
FashionTech
Possible est un service de location de vêtements et d’accessoires grâce à un abonnement mensuel. L’abonnement permet à l'abonnée de réaliser, pour un montant fixe, une sélection de plusieurs pièces issues de marques favorisant une démarche éthique et responsable.
L’abonnée sélectionne les pièces selon ses envies et besoins (Mariage, soirée, travail …). Lorsqu'elle souhaite changer de pièces, l’abonnée compose une nouvelle sélection sur le site internet de Possible. Elle choisit ensuite un créneau pour se voir remettre sa nouvelle sélection en mains propres par un coursier à vélo, qui se charge également de récupérer l'ancienne.
Pour chaque sélection, l’abonnée peut faire le choix de conserver une ou plusieurs pièces, qui lui seront alors facturées à tarif préférentiel. Elle restitue les autres pièces dans une boite consignée. Et ce plusieurs fois par mois !
Possible est un projet qui encourage une mode circulaire, éco-responsable, zéro-déchet et éthique.
Le projet Possible essai de répondre à la problématique : Comment bénéficier d’un dressing illimité pour un budget limité tout en ayant une démarche éco-responsable ?
Possible France France Paris FashionTech Possible est un service de location de vêtements et d’accessoires grâce à un abonnement mensuel. L’abonnement permet à l'abonnée de réaliser, pour un montant fixe, une sélection de plusieurs pièces issues de marques favorisant une démarche éthique et responsable.
L’abonnée sélectionne les pièces selon ses envies et besoins (Mariage, soirée, travail …). Lorsqu'elle souhaite changer de pièces, l’abonnée compose une nouvelle sélection sur le site internet de Possible. Elle choisit ensuite un créneau pour se voir remettre sa nouvelle sélection en mains propres par un coursier à vélo, qui se charge également de récupérer l'ancienne.
Pour chaque sélection, l’abonnée peut faire le choix de conserver une ou plusieurs pièces, qui lui seront alors facturées à tarif préférentiel. Elle restitue les autres pièces dans une boite consignée. Et ce plusieurs fois par mois !
Possible est un projet qui encourage une mode circulaire, éco-responsable, zéro-déchet et éthique.
Le projet Possible essai de répondre à la problématique : Comment bénéficier d’un dressing illimité pour un budget limité tout en ayant une démarche éco-responsable ?
Redonner France Paris FashionTech Redonner est une solution digitale, clé en main et sans contraintes logistiques, avec un impact environnemental et social concret. Intégrée à l’Eshop de nos marques partenaires sous la forme d’un plug-in personnalisable, notre solution permet à leurs clients d’offrir facilement une seconde vie à leurs textiles (vêtements, chaussures, linge de maison) dans un des 45 000 points de collectes partenaires en échange d’une remise.
Grâce à Redonner, les marques et enseignes de mode peuvent faire de leur engagement pour une mode circulaire un levier d’acquisition et de fidélisation clients, leur permettant de générer un CA additionnel.
RESAP PARIS France PARIS FashionTech RESAP Paris est une marque qui a pour objectif de démocratiser l’upcycling dans l’univers de la mode. Nous créons de nouveaux produits et services à partir de vêtements de seconde main ou de vêtements défectueux. Nous revalorisons l’existant.
Slöer (société Slower) France FashionTech Slöer connecte les marques à leurs produits pour prolonger leur vie grâce à une identité digitale multifonctions permettant la traçabilité, la réparation, le recyclage et la revente en 1 clic.
Au coeur de notre dispositif notre QR code apposé sur le produit au moment de la fabrication permet au client d'accéder à toutes ces informations et de revendre son produit en 1 clic sur notre plateforme de seconde main de marques créateurs grâce au formulaire de revente pré-rempli avec les informations et photos fournies par les marques.
SuitUs France FashionTech La vente en ligne sans les retours! SuitUs, est une cabine d’essayage en ligne, communautaire et inclusive, qui permet aux acheteurs sur les sites e-commerce de vêtements, d’acheter le bon produit, à la bonne taille à chaque fois en vivant la même expérience qu’en magasin afin de limiter les retours et ainsi de faire des achats écoresponsables.
TEKYN France Paris FashionTech Service de production textile 4.0 - mode durable.
Sourcez vos collections en circuit court : nous vous livrons en 5 jours ouvrés à la demande, au prix du prêt-à-porter.
TFT SOLUTION France LYON FashionTech TFT Solution aide les revendeurs pro à lister leurs annonces, gérer leurs stocks et à diffuser leurs pièces uniques sur plusieurs marketplaces de mode seconde main, tout en diminuant le temps passé dessus.
The Ethiquette France Paris FashionTech The Ethiquette est une marque de couture éco-responsable, seulement accessible par abonnement, dessinée et conçue à Paris à partir des chutes de maisons de couture et d’anciens saris indiens.
Ce nouveau concept est fait pour les amoureuses de mode qui ont un besoin de renouveler régulièrement leur garde robe pour sortir ou pour des événements.
L’abonnement annuel permet d’avoir accès à un certain nombre de looks de la collection The Ethiquette en fonction de son abonnement, à nos événements privés et à un art de vivre grâce à nos partenariats.
Chaque look peut être gardé jusqu’à deux semaines. Notre système d’économie de partage permet à nos membres d’avoir accès à des pièces coutures exclusives pour le soir et un service haute couture sans remettre la même tenue deux fois.
By The Ethiquette est notre collection de pièces uniques disponible à l’achat également pour les non-membres, fabriquée à partir des chutes de la collection couture.
The Second Life France FashionTech Notre mission ? Installer la seconde main durablement chez les retailers avec un modèle rentable.
Nous accompagnons les retailers dans la mise en place de leur offre de seconde main avec un outil de collecte unique et novateur qui permet à vos clients de céder facilement leurs vêtements (toutes marques confondues) contre un bon d’achat de votre marque/de votre réseau.
Trust-Place France Marseille FashionTech Trust-Place is the game-changer in the Luxury items handover!
We enable a never-ending relationship between Luxury Brands and their customers. We protect Luxury items value after their initial sales, through digital ownership certificates issued by the Brands, to guarantee authenticity, provenance and transmission.
Verlan France Paris FashionTech NOTRE OBJECTIF EST DE CONCEVOIR DES VÊTEMENTS DE LA PLUS GRANDE QUALITÉ. INSATIABLES, NOUS EXPLORONS LE MONDE POUR TROUVER LES MEILLEURS TISSEURS (JAPON, ITALIE, FRANCE) ET COLLABORER AVEC LES MEILLEURES ATELIERS DE FABRICATIONS (FRANCE, ITALIE, PORTUGAL) AYANT FAIT ÉTABLIS UNE RÉPUTATION D'ÉTHIQUE ET DE SAVOIR-FAIRE. LE TOUT, PAR LE BIAIS D'UN CIRCUIT COURT ET DE MANIÈRE TOTALEMENT TRANSPARENTE. EN EFFET, GRÂCE À LA TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN L'ENSEMBLE NOS PIÈCES SONT NUMÉROTÉES ET PRODUITES EN QUANTITÉS LIMITÉES. AGISSANT POUR UNE ÉCONOMIE PLUS CIRCULAIRE ET POUR CONSOMMER MOINS MAIS MIEUX, VERLAN SE POSITIONNE COMME UN ACTEUR DE CHANGEMENT.
WeeFizz Afghanistan Paris FashionTech WeeFizz est une solution d’intelligence artificielle dédiée aux fabricants de vêtements professionnels. Elle permet de recommander automatiquement les tailles idéales à partir de deux simples photos, réduisant ainsi les retours, les erreurs de production et les ajustements post-fabrication. WeeFizz optimise la logistique textile tout en améliorant l’expérience des utilisateurs finaux.