L’annuaire des startups “FashionTech” sur Forinov

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EUVEKA

EUVEKA

FashionTech

Euveka a développé les premiers mannequins-robots, évolutifs et connectés, dédiés à l'ensemble des industries textiles. Capable de reproduire, en moins de 30 secondes, les évolutions d’un corps à travers les âges ou les morphotypes, cette solution a été conçu pour faciliter la mise au point de vêtements et pour rendre le processus de production plus fiable, plus rapide et plus éthique en termes de gaspillage textile et d’invendus. Les marques qui doivent créer des modèles à des millions d’exemplaires pour être vendus dans plusieurs marchés extrêmement différents, pourront enfin ajuster leurs collections à l'identité de leurs clientèles. Euveka, pour créer, produire et vendre à taille exacte.

Thomas

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Freepry

Freepry

FashionTech

Software

EnterpriseSoftware

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Freepry propose un logiciel SaaS aux retailers du secteur de la mode pour qu’ils lancent facilement une offre seconde main en boutique, tout en restant concentrés sur leur cœur de métier.
Grâce à Freepry, les retailers récupèrent facilement en boutique les vêtements seconde main des consommateurs contre un bon d’achat ou du cash. Ils peuvent revendre ces produits seconde main en magasin dans un corner dédié ou à nos partenaires en recherche de stocks (qui peuvent aussi racheter les produits invendus en magasin).
Notre logiciel permet un sourcing automatisé, un pricing intelligent, une communication ciblée, une récupération de data qualifiée et une automatisation des tâches chronophages.

Thomas

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KAPITAL DS

KAPITAL DS

FashionTech

slowfashion

Thelma Rose propose un dressing minimaliste féminin à la fois ultra doux et agréable à porter, intemporel et éco-responsable.
La marque s’inscrit dans le courant de la slow fashion. Pour nous, exit l’obsolescence programmée des vêtements, les prix psychologiques ou la fabrication à l’autre bout de la terre ! Thelma Rose a la volonté de proposer un produit à la fois impeccable et honnête. Nous avançons avec une totale maitrise de notre chaine de valeurs depuis la conception jusqu'à la distribution : direct to supplier mais aussi direct to consumer. Et donc suppression des intermédiaires, recherche de la qualité, réduction des stocks et des budgets marketing. A cela s’ajoutent des marges raisonnables. Ce qu’on appelle le prix juste, un prix reflétant la « vraie » qualité des produits et intégrant les couts sociaux et environnementaux. L’ avantage est double car nous parvenons à proposer un produit de grande qualité pour un prix ultra compétitif. Nos matières certifiées Oeko-tex sont sourcées chez des tricoteurs haut de gamme français et Italiens. La collection est 100 fabriquée en France. Pourtant, les tarifs sont équivalents voire moins chers que ceux proposés par des marques parisiennes branchées faisant produire à l’autre bout de la terre dans une qualité parfois très discutable.
La transparence est au coeur de notre discours et nous n’hésitons pas à mettre en lumière notre chaine de valeur : Conditions et lieux de fabrication, provenance des matières premières (…). Le consommateur sait ! Il peut donc réaliser ses achats en conscience.
Thelma Rose est également profondément ancrée dans des valeurs sociétales et environnementales. Nous défendons nos points de vue, parfois avec ferveur et réalisons un travail de sensibilisation, d’évangélisation, amenant les consommateurs à s’interroger et à comprendre certains enjeux.
Enfin, nous avons à coeur de délivrer un service client chaleureux et réactif.

Thomas

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My Golden Closet

My Golden Closet

FashionTech

moderesponsable

mode

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My Golden Closet est une plateforme de location de vêtements entre particuliers, sans intermédiaire. Ce projet s'inscrit dans l'ère de la prise de conscience des effets néfastes de la fast fashion et de la surconsommation.
L'idée est d'éviter d'acheter un nouvel article à chaque occasion alors que le même modèle se trouve déjà dans le placard du voisin. Les deux marchés ciblés dans un premier temps sont les occasions spéciales (robes, combi, accesssoires et chapeaux pour les mariages, les baptêmes, les soirées, plutôt féminin mais aussi nœuds papillons ou cravates) et les vêtements de ski.
A l'image d'Airbnb, le projet peut facilement se développer à l'international, en particulier au UK, en Italie et en Espagne.

Thomas

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Possible France

Possible France

FashionTech

EnModePossible

Possible est un service de location de vêtements et d’accessoires grâce à un abonnement mensuel. L’abonnement permet à l'abonnée de réaliser, pour un montant fixe, une sélection de plusieurs pièces issues de marques favorisant une démarche éthique et responsable.

 L’abonnée sélectionne les pièces selon ses envies et besoins (Mariage, soirée, travail …). Lorsqu'elle souhaite changer de pièces, l’abonnée compose une nouvelle sélection sur le site internet de Possible. Elle choisit ensuite un créneau pour se voir remettre sa nouvelle sélection en mains propres par un coursier à vélo, qui se charge également de récupérer l'ancienne.

Pour chaque sélection, l’abonnée peut faire le choix de conserver une ou plusieurs pièces, qui lui seront alors facturées à tarif préférentiel. Elle restitue les autres pièces dans une boite consignée. Et ce plusieurs fois par mois !

Possible est un projet qui encourage une mode circulaire, éco-responsable, zéro-déchet et éthique.

Le projet Possible essai de répondre à la problématique : Comment bénéficier d’un dressing illimité pour un budget limité tout en ayant une démarche éco-responsable ?

Thomas

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The Ethiquette

The Ethiquette

FashionTech

swarovskiforprofessionals

lacaserneparis

The Ethiquette est une marque de couture éco-responsable, seulement accessible par abonnement, dessinée et conçue à Paris à partir des chutes de maisons de couture et d’anciens saris indiens.
Ce nouveau concept est fait pour les amoureuses de mode qui ont un besoin de renouveler régulièrement leur garde robe pour sortir ou pour des événements.
L’abonnement annuel permet d’avoir accès à un certain nombre de looks de la collection The Ethiquette en fonction de son abonnement, à nos événements privés et à un art de vivre grâce à nos partenariats.
Chaque look peut être gardé jusqu’à deux semaines. Notre système d’économie de partage permet à nos membres d’avoir accès à des pièces coutures exclusives pour le soir et un service haute couture sans remettre la même tenue deux fois.
By The Ethiquette est notre collection de pièces uniques disponible à l’achat également pour les non-membres, fabriquée à partir des chutes de la collection couture.

Thomas