France, Paris



FashionTech
startup 58 Facettes 58 Facettes

58 Facettes est la première marketplace exclusivement dédiée à la joaillerie. Elle met en valeur la création Made in France par une sélection de bijoux de créateurs et de marques contemporaines françaises indépendantes, ainsi que de spécialistes français du bijou d’occasion.

fashiontech jewelryaddict marketplace ecommerce

France, CLICHY



FashionTech
startup Allure Systems Allure Systems

Allure Systems a mis au point une technologie de visualisation qui permet d'obtenir des photos à partir d'une image d'un vêtement.

France, Villeneuve les avignon



FashionTech
startup Alme Paris Alme Paris

Almé révolutionne la mode grande taille, en France 14 millions de femmes ont 54 fois moins le choix que les femmes a la taille dite standard pour s'habiller. Nous réparons cette injustice et leur proposons un univers de marque glamour et désirable, Almé c'est une marque incarnée, digitale, flexible et audacieuse.

France, Paris



FashionTech
startup Arianee Arianee

The digital passport platform for all valuables.

Founded in 2017, Arianee is building a new paradigm of luxury and fashion, one digital passport at a time.
Determined to transform the way we own and consume luxury & fashion, Arianee empowers brands & owners by giving a digital life to physical products, experiences or communities through a NFT digital passport, that unlock a new paradigm of digital value on top of each item.

Powered by blockchain technology, our solution is open-source and decentralized and respects data privacy.

digital passport transparency respect

France, Levallois-Perret



FashionTech
startup Cleed Cleed

Nous accompagnons les retailers à développer la personnalisation de leur ecommerce, via un assistant shopping digital sous format chatbot qui joue le rôle d’un vendeur augmenté grâce à l’IA (sur leur propre site).

Il permet à la fois de recommander les produits les plus adaptés à chaque client mais aussi de répondre instantanément à toutes leurs questions de service client ou de recherche de produit ultra-précise.

personnalisation userexperience ia computervision machinelearning

France, Lyon



FashionTech
startup DE RIGUEUR DE RIGUEUR

DRL est un bureau d'innovation produit dédié aux marques de la mode, du luxe et du sport.

FashionTech; LuxuryTech; SportsTech; Electronics

France, SAINT MARCEL LES VALENCE



FashionTech
startup EUVEKA EUVEKA

Euveka a développé les premiers mannequins-robots, évolutifs et connectés, dédiés à l'ensemble des industries textiles. Capable de reproduire, en moins de 30 secondes, les évolutions d’un corps à travers les âges ou les morphotypes, cette solution a été conçu pour faciliter la mise au point de vêtements et pour rendre le processus de production plus fiable, plus rapide et plus éthique en termes de gaspillage textile et d’invendus. Les marques qui doivent créer des modèles à des millions d’exemplaires pour être vendus dans plusieurs marchés extrêmement différents, pourront enfin ajuster leurs collections à l'identité de leurs clientèles. Euveka, pour créer, produire et vendre à taille exacte.

France, Paris



FashionTech
startup Eva Engines Eva Engines

Today, we scout fashion models for agencies and brands all over the e-world using our AI search engine. Tomorrow, we will offer the alternative to technical photo shoots, generating images of looks and garments with the latest technology avoiding photoshoots.

fashion tech technology shooting ai model luxury french

France, Paris



FashionTech
startup FITLE FITLE

Fitle révolutionne le shopping en ligne en permettant à chaque utilisateur d'enfin trouver LA TAILLE qui lui correspond. Grâce à notre expertise sizing, notre outil de recommandation de taille est à la fois précis, esthétique et facile d'utilisation.

Avec Fitle, rassurez vos clients, conseillez les, mais surtout automatisez ce processus très chronophage!

États-Unis, New York



FashionTech
startup HERO HERO

The physical store x ecommerce.
Our team is on a mission to change the way the world shops, making it a whole lot more personal.

For retail associates who use Hero, our app represents a whole new way to do their jobs, giving them access to millions of online shoppers, not just customers who pass by the store. This omnichannel approach to retail, supported by our intelligent routing and communication platform, is transforming 21bn sq. ft. of analogue retail space into hyperconnected stores of the future.

Conversational commerce messaging mobile chat apps convcomm commerce conversion technology m-commerce e-commerce conversational shopping retail omnichannel physicalretail & ecommerce

France, Saint-Fons



FashionTech
startup ICTYOS ICTYOS

ICTYOS est la première startup française à développer des cuirs marins éthiques et de très haute qualité grâce à un savoir-faire unique.

France, 19 rue des bois



FashionTech
startup KAPITAL DS KAPITAL DS

Thelma Rose propose un dressing minimaliste féminin à la fois ultra doux et agréable à porter, intemporel et éco-responsable.
La marque s’inscrit dans le courant de la slow fashion. Pour nous, exit l’obsolescence programmée des vêtements, les prix psychologiques ou la fabrication à l’autre bout de la terre ! Thelma Rose a la volonté de proposer un produit à la fois impeccable et honnête. Nous avançons avec une totale maitrise de notre chaine de valeurs depuis la conception jusqu'à la distribution : direct to supplier mais aussi direct to consumer. Et donc suppression des intermédiaires, recherche de la qualité, réduction des stocks et des budgets marketing. A cela s’ajoutent des marges raisonnables. Ce qu’on appelle le prix juste, un prix reflétant la « vraie » qualité des produits et intégrant les couts sociaux et environnementaux. L’ avantage est double car nous parvenons à proposer un produit de grande qualité pour un prix ultra compétitif. Nos matières certifiées Oeko-tex sont sourcées chez des tricoteurs haut de gamme français et Italiens. La collection est 100 fabriquée en France. Pourtant, les tarifs sont équivalents voire moins chers que ceux proposés par des marques parisiennes branchées faisant produire à l’autre bout de la terre dans une qualité parfois très discutable.
La transparence est au coeur de notre discours et nous n’hésitons pas à mettre en lumière notre chaine de valeur : Conditions et lieux de fabrication, provenance des matières premières (…). Le consommateur sait ! Il peut donc réaliser ses achats en conscience.
Thelma Rose est également profondément ancrée dans des valeurs sociétales et environnementales. Nous défendons nos points de vue, parfois avec ferveur et réalisons un travail de sensibilisation, d’évangélisation, amenant les consommateurs à s’interroger et à comprendre certains enjeux.
Enfin, nous avons à coeur de délivrer un service client chaleureux et réactif.

slowfashion

France, VILLENNES SUR SEINE



FashionTech
startup Les Jupons de Louison Les Jupons de Louison

Les Jupons de Louison vise à créer pour la femme d’aujourd’hui un dressing demi-mesure, Made in France, à l’élégance intemporelle en empruntant les codes de la haute couture, en associant les clientes dans le processus de création et en s’appuyant sur des valeurs de proximité, de transparence et d’éthique.

madeinfrance demimesure Economiecirculaire moderesponsable

France, Paris



FashionTech
startup Marcelle Dormoy Marcelle Dormoy

Marcelle Dormoy est une marque historique, héritière d'un savoir-faire et d'une élégance issues de la haute-couture parisienne. Elle s'est réveillée en 2019 et propose une ligne d'eaux de parfum fabriquées à Grasse, inspirées par l'audace au féminin de sa créatrice.
L’originalité de ce projet se situe dans la combinaison entre un héritage ancré dans l’histoire de la couture française, et une culture résolument contemporaine et digitale afin de rendre la parfumerie d’auteur plus accessible.

France, Paris



FashionTech
startup Marlux Paris Marlux Paris

Marlux Paris est un service de location de sacs de luxe avec système de conciergerie. Il permet à des femmes de louer un sac d'une durée de 2 à 30 jours pour un prix réduit. Mais il permet aussi à des femmes de rentabiliser leurs sacs qui trainent dans les dressings en nous les confiant. Cela permet un vrai système circulaire. Nos clientes peuvent changer de sacs à chaque évènement ou tous les jours si elles le souhaitent, mais elles peuvent aussi se faire plaisir sans se ruiner. On rend le luxe un peu plus accessible aux femmes tout en offrant une manière différente de consommer le luxe.

luxe ecoresponsabme fashiontech luxepourtoutes

France, Paris



FashionTech
startup Mood Mood

Mood is a live shopping services venture operating in the fashion&luxury industry. Chinese influencers from our network host a 1 or 2-hour live show, where they present and sell products from our partner brands.

France, Paris



FashionTech
startup My Golden Closet My Golden Closet

My Golden Closet est une plateforme de location de vêtements entre particuliers, sans intermédiaire. Ce projet s'inscrit dans l'ère de la prise de conscience des effets néfastes de la fast fashion et de la surconsommation.
L'idée est d'éviter d'acheter un nouvel article à chaque occasion alors que le même modèle se trouve déjà dans le placard du voisin. Les deux marchés ciblés dans un premier temps sont les occasions spéciales (robes, combi, accesssoires et chapeaux pour les mariages, les baptêmes, les soirées, plutôt féminin mais aussi nœuds papillons ou cravates) et les vêtements de ski.
A l'image d'Airbnb, le projet peut facilement se développer à l'international, en particulier au UK, en Italie et en Espagne.

moderesponsable mode responsable economiecirculaire

France, Paris



FashionTech
startup OTH OTH

Les sneakers à la semelle en pneu recyclé ; 3 paires produites = 1 pneu recyclé

recycledfashion recycledtire circular circularfashion

France, Paris



FashionTech
startup Possible France Possible France

Possible est un service de location de vêtements et d’accessoires grâce à un abonnement mensuel. L’abonnement permet à l'abonnée de réaliser, pour un montant fixe, une sélection de plusieurs pièces issues de marques favorisant une démarche éthique et responsable.

 L’abonnée sélectionne les pièces selon ses envies et besoins (Mariage, soirée, travail …). Lorsqu'elle souhaite changer de pièces, l’abonnée compose une nouvelle sélection sur le site internet de Possible. Elle choisit ensuite un créneau pour se voir remettre sa nouvelle sélection en mains propres par un coursier à vélo, qui se charge également de récupérer l'ancienne.

Pour chaque sélection, l’abonnée peut faire le choix de conserver une ou plusieurs pièces, qui lui seront alors facturées à tarif préférentiel. Elle restitue les autres pièces dans une boite consignée. Et ce plusieurs fois par mois !

Possible est un projet qui encourage une mode circulaire, éco-responsable, zéro-déchet et éthique.

Le projet Possible essai de répondre à la problématique : Comment bénéficier d’un dressing illimité pour un budget limité tout en ayant une démarche éco-responsable ?

EnModePossible

France, Paris



FashionTech
startup TEKYN TEKYN

Service de production textile 4.0 - mode durable.

Sourcez vos collections en circuit court : nous vous livrons en 5 jours ouvrés à la demande, au prix du prêt-à-porter.

API software ondemand subsainable retail environment sustainability madeinfrance mandeineurope fashion textileindusty tech production digital

France, Paris



FashionTech
startup The Ethiquette The Ethiquette

The Ethiquette est une marque de couture éco-responsable, seulement accessible par abonnement, dessinée et conçue à Paris à partir des chutes de maisons de couture et d’anciens saris indiens.
Ce nouveau concept est fait pour les amoureuses de mode qui ont un besoin de renouveler régulièrement leur garde robe pour sortir ou pour des événements.
L’abonnement annuel permet d’avoir accès à un certain nombre de looks de la collection The Ethiquette en fonction de son abonnement, à nos événements privés et à un art de vivre grâce à nos partenariats.
Chaque look peut être gardé jusqu’à deux semaines. Notre système d’économie de partage permet à nos membres d’avoir accès à des pièces coutures exclusives pour le soir et un service haute couture sans remettre la même tenue deux fois.
By The Ethiquette est notre collection de pièces uniques disponible à l’achat également pour les non-membres, fabriquée à partir des chutes de la collection couture.

swarovskiforprofessionals lacaserneparis

France, Paris



FashionTech
startup Transaction connect Transaction connect

Transaction Connect provides the mall industry with an exclusive marketing solution to easily implement spending based loyalty program. No needs for additional hardware or point-of-sale integration, we leverage innovative banking technologies to collect and analyze purchasing data. Customers enjoy a loyalty cardless experience as they are automatically rewarded when they pay with their usual credit card

Shopping Centres Malls CRM FinTech Data Retail et Retail Banking

France, Marseille



FashionTech
startup Trust-Place Trust-Place

Trust-Place is the game-changer in the Luxury items handover!
We enable a never-ending relationship between Luxury Brands and their customers. We protect Luxury items value after their initial sales, through digital ownership certificates issued by the Brands, to guarantee authenticity, provenance and transmission.

France, Paris



FashionTech
startup Verlan Verlan

NOTRE OBJECTIF EST DE CONCEVOIR DES VÊTEMENTS DE LA PLUS GRANDE QUALITÉ. INSATIABLES, NOUS EXPLORONS LE MONDE POUR TROUVER LES MEILLEURS TISSEURS (JAPON, ITALIE, FRANCE) ET COLLABORER AVEC LES MEILLEURES ATELIERS DE FABRICATIONS (FRANCE, ITALIE, PORTUGAL) AYANT FAIT ÉTABLIS UNE RÉPUTATION D'ÉTHIQUE ET DE SAVOIR-FAIRE. LE TOUT, PAR LE BIAIS D'UN CIRCUIT COURT ET DE MANIÈRE TOTALEMENT TRANSPARENTE. EN EFFET, GRÂCE À LA TECHNOLOGIE BLOCKCHAIN L'ENSEMBLE NOS PIÈCES SONT NUMÉROTÉES ET PRODUITES EN QUANTITÉS LIMITÉES. AGISSANT POUR UNE ÉCONOMIE PLUS CIRCULAIRE ET POUR CONSOMMER MOINS MAIS MIEUX, VERLAN SE POSITIONNE COMME UN ACTEUR DE CHANGEMENT.

fashion blockchain sustainable