L’annuaire des startups “RetailTech - E-commerce” sur Forinov

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Cleed

Cleed

RetailTech - E-commerce

personnalisation

userexperience

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Cleed.ai est une solution d’assistant shopping conversationnel et personnalisé pour sites ecommerce, regroupant le meilleur de l’IA et de l’humain.

Il joue le rôle d’un vendeur digitalisé en ligne sous format chatbot, permettant d’augmenter la conversion et de fluidifier l’expérience d’achat.

Cette solution SaaS à la fois 100 déléguée et data-centric, constitue l’offre la plus sur-mesure du marché mais aussi la plus complète notamment grâce à ses apps externes.

L’assistant Cleed.ai s’ajoute en une ligne de code et intègre des fonctionnalités à la carte:

Live chat IA et/ou Humain / Reco produit / Omnicanal / Conseil taille / Clienteling...

Thomas

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DOOD

DOOD

RetailTech - E-commerce

e-commerçant

DOOD transforme les commerces de proximité en e-commerçants, simplement. DOOD propose une plateforme de commande en ligne clé en main aux boulangers, restaurateurs et commerces alimentaires de proximité. Solution SaaS la plus aboutie du marché incluant des fonctionnalités avancées et pensées pour la performance business des commerçants et entrepreneurs. Pour le commerçant, c’est disposer de sa boutique en ligne multi support pour bénéficier instantanément de la puissance du web comme nouveau canal de vente. Pour le client, DOOD promet de connaître en trois clics ce que les meilleurs commerces autour de soi proposent et de garder le bonheur du contact avec son commerçant de proximité.

Thomas

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kaviar tech

kaviar tech

RetailTech - E-commerce

Réalité augmentée

technologie

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KAVIAR TECH est une société spécialisée dans la proposition de solutions innovantes destinées à mobiliser la technologie de réalité augmentée pour créer de la valeur auprès de ses clients. La société s’adresse à des marchés B To B to C et a pour ambition de participer à la diffusion massive de l’utilisation de la technologie de réalité augmentée. KAVIAR TECH adopte un positionnement unique avec la volonté de porter une démarche d’innovation permanente au sein de ses projets. La société adopte un mode de fonctionnement dual avec d’une part une activité de laboratoire et d’autre part une activité d’agence qui repose sur le développement d'applications mobiles de réalité augmentée.

Thomas

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ManoMano

ManoMano

RetailTech - E-commerce

Bricolage; Rénovation; Jardinage; Vente sur internet; E-commerce

ManoMano est une Start-Up Française de dimension internationale qui s’est donnée pour mission de révolutionner l’univers grand public du Bricolage et du Jardinage.
L’hyper-croissance de ManoMano lui a permis de passer de 2 à 180 salariés en moins de 5 ans, d’intégrer le programme VIP de Google Scale-Up (top 10 Start-Up Françaises) ou encore d’être élu meilleur site e-commerce 2015 par la FEVAD.

Cinq ans après son lancement et une levée de fonds de 60 millions d'euros en septembre 2017, ManoMano est aujourd’hui le leader européen de la distribution de bricolage et jardinage sur Internet, présent dans 6 pays (France, Belgique, Espagne, Italie, UK et Allemagne) et rejoint le top 30 des sites e-commerce français en termes d'audience.

Thomas

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Marebiz

Marebiz

RetailTech - E-commerce

Marebiz est une société experte dans le développement de solution de réalité étendue (virtuelle, augmentée et mixte) à destination des entreprises qui souhaitent accélérer leur business.
La vente traditionnelle est terminée. Notre accélérateur des ventes permet une augmentation des ventes de 4 à 20 % en 12 mois et repose sur une solution mobile de réalité augmentée et/ou virtuelle couplée à une plateforme en SaaS qui vous permet d'administrer facilement vos contenus 3D. Aucune compétence technique n'est requise.
Montrer l'ensemble de votre catalogue produits en taille et temps réels dans l'environnement de vos clients et aider ces derniers à mieux se projeter pour prendre une décision plus rapidement !

Thomas

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MooM

MooM

RetailTech - E-commerce

Economie circulaire

Seconde vie

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MooM est spécialisée dans l'économie circulaire. C’est une plateforme digitale (CtoB et CtoC) qui permet d'utiliser le marché de la seconde vie pour permettre une traçabilité de tous les produits mis sur le marché. Chacun des articles de mes placards devient une source de valeur qualifiée pour TOUS : un citoyen a qui je peux le donner ou le vendre, une entreprise qui souhaite l’acquérir pour le revendre, l’upcycler, le reconditionner ou le recycler. Si un produit est défectueux, MooM me propose un professionnel de la réparation au plus près de chez moi.
Le mantra de MooM : « chaque produit, quel que soit son état, a toujours de la valeur pour quelqu’un ».

Thomas

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OCCI

OCCI

RetailTech - E-commerce

Big data; Machine learning; Retail; Advertising; Consumer data; Analytics; Smart data; customer experience; marketing; Blockchain

Occi is a young French startup whose mission is to improve shopper experience by making it more customizable.
Occi enables physical stores to access previously untapped data about what shoppers do inside the store.

Who enters my store ? What product categories are they visiting ? What are the interests and needs of my customers ? We help retailers answer these questions by combining IoT, indoor geolocation, data fusion algorithms, AI and Blockchain.

Founded in 2015 by two students from Ecole Polytechnique, Occi is a fast-growing startup that has already convinced international retailers such as Carrefour, Auchan or Galeries Lafayette.

Thomas

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Personify XP

Personify XP

RetailTech - E-commerce

Personalization

Ecommerce

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Personify XP is the world’s first anonymous real-time analytics and personalization platform. By automating the types of content and products that consumers see, retailers can react in real-time to changes in an anonymous consumer’s digital journey as they move through a brand’s channels.
This drives on average a 10 increase in revenue for the brands the company works with. Personify XP partners with global brands like boohoo, Farfetch, 7 For All Mankind, Pentland Brands, Hawes & Curtis, and Lovehoney to drive individualised experiences completely anonymously.

Up to 95 of digital shoppers are anonymous, driven in part by cookie legislation such as GDPR and CCPA, as well as changes occurring within browsers like Safari and Google Chrome, which are all phasing out 3rd party cookies in 2022. Personify XP is able to personalize, in real time, onsite shopping behaviour by identifying the purpose of the shopper’s visit completely anonymously.

Thomas

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Retail VR

Retail VR

RetailTech - E-commerce

retail

ecommerce

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Retail VR propose une plateforme d'expérience 3D pour accélérer les ventes et
les process du retail.

Limitation des déplacements, coût opérationnel des showrooms élevé, réduction
des bilans carbone dans ce contexte il est difficile de proposer de nouveaux
concepts, de réussir un lancement produit ou une campagne promotionnelle.

Notre plateforme SAAS permet de simplifier l'accès à la 3D et limiter les coûts.
Grâce à notre convertisseur 2D/3D, nous créons des environnements et du
contenu 3D très rapidement.

Nos solutions aident les propriétaires de marques et les détaillants à simuler
leurs points de vente, à valider les lancements produits à travailler des études
consommateur.

Thomas

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REYOUZZ

REYOUZZ

RetailTech - E-commerce

Acteur clé de l’économie circulaire, Reyouzz offre une nouvelle vie à nos objets en commercialisant des offres de services allant de l’estimation de produits à leur reconditionnement de proximité.
Notre crédo est simple, racheter ce qui peut être reconditionné, récompenser par bons d’achat les dons d’objets qui partent au recyclage, réutiliser le produit ou ses matériaux pour offrir une nouvelle chance aux objets destinés à être oubliés dans un tiroir ou jetés à la poubelle.
Avec sa gamme de services adaptée aux enseignes de la grande distribution, Reyouzz accompagne la mutation du commerce vers la seconde vie, la start-up étend également son action aux entreprises, collectivités et institutions éducatives pour réduire l'achat du neuf.

Thomas

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SHOPRUNBACK

SHOPRUNBACK

RetailTech - E-commerce

ShopRunBack transforms the headache of international returns management into competitive advantage for retailers selling online.

Make your customers want to shop with you again!

Thanks to a cost effective end-to-end returns management solution, the customer chooses the returns method they prefer, no matter where they are located.

With an easy to use, multi-criteria dashboard, retailers can customise the process (reasons for return, refund period, tracking information) to reflect brand image through the returns process and boost customer experience.

ShopRunBack optimises your logistics organisation to delight your customers while reducing the costs.

Visit our website at www.shoprunback.com to learn more about our solutions.

Want to see how ShopRunBack can transform your returns process into competitive advantage?
Contact us for a demo: contact@shoprunback.com

Thomas

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Stocklear

Stocklear

RetailTech - E-commerce

Stocklear est la marketplace BtoB de la 2nde vie et du déstockage en Europe. Nous vendons en direct pour les retailers et e-commerçants européens l'intégralité de leur déstockage : invendus, retours clients, marchandises abîmées et marchandises cassées.
Les ventes se font en direct, par lots, auprès des acteurs du déstockage mis en concurrence grâce aux enchères.
La solution a déjà convaincue Leroy Merlin, Cdiscount, Ubaldi, Krefel (groupe Boulanger), St Maclou etc.
Avec Stocklear, chaque retailer trouve le meilleur acheteur au meilleur prix pour revendre ce qu'il ne peut pas remettre en stock, pour lui permettre de se concentrer sur son cœur de métier, en ne jetant plus.

Thomas

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Storr

Storr

RetailTech - E-commerce

Storr is a peer-to-peer marketplace that enables anyone to open a store from their phone. On Storr, people make money selling new, brand name products instead of retailers like Amazon. Backed by the former CEO of Neiman Marcus, the former CEO of Macy’s.com, baseball superstar Alex Rodriguez, Andrew Rosen, Elyse Walker, Jenny Fleiss, Rebecca Minkoff, Chanel-linked Mousse Partners, Spark Capital (Twitter, Glossier, Slack, Warby Parker), Craft Ventures (Space-X, Bird, Reddit), Abstract Ventures, SV Angel (Facebook, Airbnb, Pinterest) and former execs from Apple and Google, Storr signals the decentralization of a $3 trillion global retail market. Storr is currently working with 200+ brands, including Chanel, Ray-Ban, Adidas, and Spiritual Gangster.

Thomas

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THREEDEEWORLD by FAIRTUAL TECHNOLOGIES

THREEDEEWORLD by FAIRTUAL TECHNOLOGIES

RetailTech - E-commerce

METAVERS

EVENEMENT

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ThreedeeWorld est un monde virtuel persistant en 3D, pour les événements BtoBtoC où les marques, les entreprises pourront organiser leurs événements en ligne, présenter et vendre leurs produits, au monde entier.

Les visiteurs pourront interagir les uns avec les autres, assister à des concerts, participer à des événements tels que des salons professionnels et des conférences, faire du shopping, suivre des cours, etc.

ThreeDee World est un nouveau monde virtuel persistant, différent de ceux auxquels nous sommes habitués. Il s'agit d'un environnement photoréaliste qui attire de nombreuses entreprises, ainsi que le secteur de l'événementiel.

Thomas

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Winddle

Winddle

RetailTech - E-commerce

Purchasing and Sourcing Project management

Procurement Process

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Besoin d'accélérer votre time-to-market? D'optimiser votre stratégie d'approvisionnements ou de structurer vos relations fournisseurs?

Winddle est la première plateforme web collaborative qui permet aux équipes Sourcing & Supply Chain de piloter simplement leur time-to-market et leurs relations fournisseurs pour gagner en agilité et performance.

Ne perdez plus de temps avec des relances mails et des tableaux Excel. Misez sur une collaboration simplifiée et structurée. Prenez de la hauteur pour identifier facilement les priorités opérationnelles.

Du développement produit à la livraison en entrepôt, Winddle permet à des entreprises de toute taille d'augmenter jusqu'a 200% la productivité de leurs équipes et d'optimiser les timings, les coûts et la qualité de leurs produits et approvisionnements.

Thomas

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Wishibam

Wishibam

RetailTech - E-commerce

Wishibam accompagne les espaces commerciaux dans la transition numérique, combattant le modèle Amazonisé dans l’industrie du retail.

Leurs solutions technologiques brevetées sont développées en marque blanche et s’adaptent aux besoins de leurs clients. Ils fournissent aux acteurs de l’industrie les outils digitaux dont ils ont besoin pour allier la complicité du commerce physique à la praticité du digital :

🛒 - Leurs marketplaces locales connectent automatiquement les points de ventes physiques au reste du monde, en ligne. Leurs marketplaces transcrivent stocks, prix et flux produit en temps réel, permettant aux retailers de vendre en ligne leurs inventaires magasin.

📈 - Leur CRM réconcilie les données client en ligne et en magasin pour des campagnes marketing ultra-personnalisées et efficaces sur tous les canaux afin d’atteindre de hauts taux de conversion.

🚚 - Leurs outils de ship-from-store permettent la mise en place de systèmes de livraison et de Click & Collect pour améliorer l’expérience client.

Thomas