L’annuaire des startups “Smart City” sur Forinov

Voir

Merci Raymond

Smart City

Merci Raymond est une start-up écoresponsable qui souhaite redonner sa place au végétal dans le milieu urbain.

Merci Raymond créé des écosystèmes fertiles – dans des fermes urbaines horizontales ou verticales, sur un bâtiment, dans une friche, … - dans des zones urbaines et péri-urbaines. Le but est d’intéresser les voisins pour développer une agriculture urbaine, des ateliers pédagogiques et, en passant, contribuer à la lutte contre les îlots de chaleur dans les villes.

DES OFFRES DIFFERENTES :

1) VEGETALISATION : Merci Raymond a, par exemple, conçu la végétalisation de l’espace de coworking Wojo à La Madeleine à Paris, celle du Carré Pleyel au pied de la Tour Pleyel à Saint-Denis ou encore la végétalisation de l’Hôtel Kube dans le XVIIIème arrondissement de Paris.

2) AGRICULTURE URBAINE : La division agriculture urbaine a contribué au projet La Marseillaise du promoteur GA Smart Building. Ce projet a été lauréat de la seconde vague des appels à projets « Réinventer Paris » qui portait sur les dessous de de Paris. Le site La Marseillaise appartient à la Ville de Paris et se trouve Porte de Pantin, tout contre le périphérique, côté Pantin.

3) LE BATIMENT FERTILE : de la graine à l'assiette (cela consiste en la création de circuits ultra-courts pour l’alimentation : du potager sur un bâtiment au restaurant qui est en dessous, ou bien du jardin créé dans une cité aux assiettes de ses habitants)

vert biologie agriculture ville écosystème végétalisation projet aménagement green smartcity greencity jardin verdure